SENTIENCE T1: Animal Project. La bande dessinée qui réveille les consciences

Et si vous découvriez une formule capable de bouleverser les rapports entre les hommes et les animaux…une formule que vous devrez protéger au péril de votre vie…

Un lecteur de Vegactu réalise un projet qui peut vous intéresser : une bande-dessinée d’aventure sur la sentience animale, à paraître fin 2015 (46 pages en couleur, 3 tomes prévus).

Daewood, l’auteur, a besoin de votre soutien, car il lance une campagne de financement participatif.

Daewood, scénariste à l'origine du projet
Daewood, scénariste à l’origine du projet

Je me permets de vous solliciter car je réalise actuellement une bande-dessinée d’aventure sur la sentience animale intitulée tout simplement SENTIENCE.

Inspirée de faits réels sur fond de science-fiction, elle s’adresse à un public de jeunes adultes et propose une réflexion sur la sensibilité animale.
Devant la frilosité des éditeurs envers ce type de projet, la meilleure solution est le crowdfunding (financement participatif) pour financer une partie de la réalisation et de l’impression, via le site Ulule.

Sentience, c’est quoi ?

  • Une bande-dessinée engagée en faveur d’une noble cause : la sensibilité animale
  • Une formidable aventure inspirée de faits réels  et sur fond de science-fiction
  • Un projet associatif avec 50% des droits d’auteur reversés au profit d’associations

L’histoire

De nos jours, les espèces bovines naissent pour la plupart stériles, menaçant à court terme l’industrie agroalimentaire. En parallèle, Doc, un scientifique chevronné, met au point une formule qui change l’ADN humain en ADN animal. Sa découverte lui ouvre les portes d’un « nouveau  monde » dans lequel les animaux  sont animés d’une réelle conscience et sont capables d’émotions. Des êtres sentients en somme, tout comme l’Homme. Cette révélation pose plus que jamais la question du rapport de l’Homme à l’Animal. Malheureusement, sa formule attire la convoitise d’individus hauts placés qui élaborent un projet machiavélique sous le nom de code « Animal Project »…

10 ans plus tard, le jeune Lucas ne se doute pas que son destin est directement lié à cette formule…

Les objectifs de “Sentience”

Mon projet a pour but principal d’informer le lecteur et de sensibiliser le jeune public (et le moins jeune !) à la cause animale.
C’est un projet engagé en faveur d’une noble cause qui à mon sens, nous concerne tous.
En cas de succès, 50 % de mes droits d’auteur seront reversés à une association de défense animale.
Dans un second temps, avec Sentience, et sous couvert du côté science-fiction, nous offrons aux lecteurs une formidable aventure aussi bien humaine qu’animale et surtout riche en rebondissements !
1

Pourquoi “Sentience” a besoin de vous

J’ai signé un contrat d’édition avec YIL EDITION mais de par sa jeune existence, cette maison d’édition collaborative prend en charge une partie des frais d’impression et de diffusion mais ne propose pas d’avance sur droits. Autrement dit, les auteurs ne sont pas rémunérés pour la création des planches.

Y.I.L., jeune maison d'édition à vocation fédérative qui ose donner une chance à de jeunes auteurs
Y.I.L., jeune maison d’édition à vocation fédérative qui ose donner une chance à de jeunes auteurs
Jusque-là, j’ai puisé dans mes économies personnelles pour rémunérer une partie du travail de Tyef, dessinateur et coloriste de l’album, mais pour l’heure je fais appel au crowdfunding afin de pouvoir  financer le travail restant.
C’est pourquoi je vous sollicite aujourd’hui pour tenter de récolter les fonds nécessaires à sa publication et commencer à teaser sur l’album.
Vous trouverez l’ensemble des détails de la campagne de crowdfunding  à cette adresse : http://fr.ulule.com/sentience/
La somme investie sur ce projet vous sera intégralement restituée si les objectifs ne sont pas atteints.
Un grand MERCI d’avance pour votre soutien.

>> Voir les détails du projet participatif de Daewood.

Ulule

Bannière

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !