Shania Twain, végétarienne, va publier un livre de recettes

Shania Twain est une chanteuse qui a connu un véritable succès dans les années 90 avec des chansons country pop comme “You’re still the one” ou “Man! I fell like a woman!”. En plus de nous enchanter avec de bonnes musiques, la chanteuse nous a récemment fait plaisir en donnant une interview au ReviewJournal dans lequel elle a déclaré être végétarienne1 .

Elle dit à ce sujet : “C’est un choix personnel. Je ne prêcherai jamais le végétarisme”, puis elle  poursuit : « C’est vraiment un choix personnel. Ça doit te convenir et être bon pour toi : émotionnellement, spirituellement et physiquement. Si ça fonctionne pour toi, alors c’est super”.

Je tiens à préciser que le végétarisme et le végétalisme sont bons pour tout le monde et à tout âge. Pour rappel, l’ADA, l’Association de Diététique Américaine, et ses 72000 médecins membres ont approuvé les régimes végétarien et végétalien que vous soyez un enfant, une femme enceinte, un sportif ou une personne âgée2 .

Je pense vraiment qu’il y a des avantages à suivre ce régime. Je connais beaucoup de gens qui ont eu un cancer, et ils me disent souvent : « La première chose que mon médecin m’a dit de faire, c’est d’arrêter de manger de la viande pendant le traitement ».

Effectivement, la viande comme les laitages sont inflammatoires et les cancers se développent plus facilement dans ces conditions.

Par ailleurs, Shania Twain sait qu’un régime végétarien n’est pas forcément bon pour la santé si vous mangez n’importe comment :

Tu peux aussi manger très mal en étant végétarien. Tu dois manger sainement. Je consomme un mélange d’aliments crus chaque jour. Je m’assure de manger suffisamment de légumes et de noix tous les jours, et si possible pas de produits transformés.

Enfin la chanteuse qui a passé beaucoup de temps en cuisine envisage de publier un livre de ses recettes issues de nombreuses heures de travail aux fourneaux :

Je pense que je vais publier un livre de recettes pour aider les gens. J’ai mangé beaucoup de repas végétariens préparés par d’autres personnes, ça nécessite des heures d’entraînement en cuisine pour que ce soit très bon. J’ai testé tant de recettes que je peux satisfaire pleinement un mangeur de viande.

  1. http://www.reviewjournal.com/columns-blogs/doug-elfman/shania-twain-vegetarian-not-about-preachify []
  2. http://download.journals.elsevierhealth.com/pdfs/journals/0002-8223/PIIS0002822303002943.pdf []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !