Les harfangs des neiges sont nombreux à migrer par les Etats-Unis en cette période. Ce bel oiseau est très populaire depuis qu’il a été utilisé dans le film d’Harry Potter. Cependant, ils sont de plus en plus nombreux, et les experts disent que cette année marque est la plus grande migration de harfang des neiges que le pays n’ait jamais connu depuis des décennies.
Malheureusement, les harfangs des neiges comme les autres animaux sont victimes des activités humaines. En décembre à l’aéroport JFK de New-York il a été donné l’ordre d’abattre des harfangs car ils pouvaient se coincer dans les réacteurs des avions…
Récemment, un harfang de neiges a été découvert blessé dans la rue à Cope Cod, près de Boston. Le bel oiseau a été soigné dans un centre, Cape Wildlife Center, financé par la Humane Society of United States.
Le harfang ne s’est heureusement rien cassé, il avait une simple blessure à l’aile. Une fois tous les contrôles médicaux passés, le harfang des neiges a pu retrouver sa liberté et s’envoler vers de nouvelles contrées.
Voici une belle vidéo d’un harfang des neiges, qui, après avoir été soigné, a retrouvé sa liberté :