St Hubert lance des desserts au soja dans un marché en pleine expansion

La marque St Hubert appartenant au fonds d’investissement britannique Montagu est spécialisée dans la margarine végétale.

Le spécialiste de la margarine lance dès le 1er avril une gamme de desserts au lait de soja baptisée Les Petits Plaisirs Soja. Le terme yaourt n’apparait pas, sûrement dû à la condamnation récente de la marque de produits végétaux Alpro par le lobby laitier1 .

Les ventes doivent doubler voire tripler dans les prochaines années

François Graffan, directeur marketing de St Hubert justifie ce lancement :

Nous sommes légitimes sur ce segment. Notre marque est reconnue par les consommateurs pour sa dimension nutritionnelle et plaisir. En effet, nous souhaitons apporter de la diversification et une alternative à l’alimentation classique.

Six différents produits sont désormais proposés à la vente, on y trouve des yaourts au soja nature, chocolat, vanille, fraise, framboise et abricot, avec de vrais morceaux de fruits comme on peut lire sur l’emballage.

Le directeur marketing souligne aussi l’importance de ce marché et la croissance potentielle des desserts au soja. Aujourd’hui Sojasun s’accapare à lui seul de 87% des parts de marché des yaourts au soja. Le directeur marketing de St Hubert estime que les produits frais de soja vont voir leur vente “doubler, voire tripler, dans les 3 à 5 prochaines années“.

Espérons que contrairement à certaines de leurs margarines, les yaourts de St Hubert seront tous végétaliens (sans arôme de lait par exemple). Un regret toutefois, ces desserts ne seront pas d’origine biologique, dommage.

 

  1. http://www.rtbf.be/info/societe/detail_alpro-ne-peut-plus-utiliser-le-mot-yaourt-pour-ses-produits-a-base-de-soja?id=8938654 []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !