Steph Davis, grimpeuse, base jumpeuse et végétalienne

Steph Davis est une référence dans les sports extrêmes aux Etats-Unis. Elle est spécialiste de l’escalade, du wingsuit et du base jump, et cela tombe bien elle est végétalienne ! Par ailleurs elle est venue en septembre dernier en France pour découvrir les montagnes.

Elle vit de ses exploits à travers les sponsors (comme les barres nutritionnelles Clif bar ou les vêtements de la marque Prana), mais aussi à travers l’entreprise qu’elle gère, Moab base Adventures, qui propose de guider les base jumpers à travers les plus beaux spots dans le désert du moab.

Steph Davis qui par ailleurs ne l’oublions pas est végétalienne, cumule plusieurs centaines de sauts à travers le monde.

Elle ne se contente pas d’escalader simplement une falaise, elle est spécialiste de l’escalade en solo intégral (sans système d’assurage). Elle cumule d’ailleurs de nombreuses premières en escalade en étant par exemple la première à avoir gravi Salathé Wall en solo intégral ou la seule américaine à avoir atteint le sommet du Fitz Roy.

Nous vous proposons de découvrir ses exploits en quelques photos :

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !