Stéphane Bern soutient L214

Stéphane Bern, plus familier des mariages aristocratiques et des subtilités historiques que des prises de position, s’engage pourtant pour L214 : il présente en personne une vidéo dans laquelle l’association dénonce l’horreur d’un élevage industriel de poules pondeuses dans les Côtes-d’Armor.

Il précise que « ces images sont choquantes » mais que c’est « un devoir de les regarder ».

Rappelons que L214 demande instamment au gouvernement d’interdire tout élevage de poules pondeuses en batterie d’ici 2025. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour signer la pétition.

Lors de son discours du 11 octobre à Rungis, l’actuel président de la République a d’ailleurs pris position à ce sujet, et rappelé son engagement pris pendant la campagne présidentielle : il avait en effet assuré « que les œufs vendus aux consommateurs ne seraient issus que d’élevages en plein air d’ici 2022 », devant un parterre de patrons de la grande distribution et d’agriculteurs.

L214 a indiqué son intention de déposer une « plainte pour mauvais traitements auprès du tribunal de grande instance du département des Côtes-d’Armor » et de demander « un recours en responsabilité contre l’État pour faute », l’Etat ayant fait preuve d’un aveuglement volontaire face à cette situation choquante qui ne date pas d’hier…

Merci à Stéphane Bern pour son engagement dans une juste cause.

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !