Suzy et James Cameron ouvrent un restaurant végétalien

Avec sa femme Suzy, James Cameron, le célèbre réalisateur de Titanic et Avatar a annoncé son intention d’ouvrir un restaurant végétalien à Wairarapa en Nouvelle-Zélande1 , dans une propriété acquise par le couple en 2013. Le restaurant servira des aliments frais tous les jours de la semaine et mettra en valeur les ingrédients cultivés sur place dans les fermes de Wairarapa.

Bien que la famille réside actuellement en Californie, les Cameron ne partagent par leur vie avec leur fils de 24 ans, Jasper, qui veut vivre en Nouvelle-Zélande et veut devenir un chef en cuisinant les fruits et légumes cultivés par des entreprises familiales. Peut-être ce nouveau restaurant végétalien sera-t-il géré par Jasper ?

La maison des Cameron en Nouvelle-Zélande sera désormais un restaurant
La maison des Cameron en Nouvelle-Zélande.

Aucune obligation de manger des animaux

Le couple avait déclaré l’an dernier au New York Times que leur famille suivait un régime végétalien, et qu’ils amélioraient la qualité des sols de leur ferme de Wairarapa avec des ingrédients biologiques.

James Cameron nous le rappelle, nous ne sommes pas obligé de manger des animaux, bien au contraire :

Nous ne sommes pas obligé de manger des animaux, c’est un choix que nous faisons, donc cela devient un choix qui a un impact énorme sur la planète, en surutilisant des ressources et en détruisant la biosphère

  1. http://www.nzherald.co.nz/nz/news/article.cfm?c_id=1&objectid=11335886 []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !