“Tous !” Inoubliable album animalier

Nous connaissons le travail de Brendan Wenzel, dessinateur d’animaux au talent ébouriffant, depuis de nombreuses années. Nous sommes tombé·es amoureux·ses de son site internet, qui remplace avantageusement n’importe quelle visite au musée. D’autant que l’artiste dédie depuis longtemps la majeure partie de son oeuvres aux espèces les plus menacées, pour les faire connaître et aimer. Son chat de Pallas, son singe tamarin, son cheval de Przewalski et son lémurien comptent parmi nos préférés.

Nous nous étions procurés son album jeunesse sur les petites bêtes, sympathique et coloré (en anglais uniquement), mais nous retrouvons davantage toute l’étendue de son art dans son dernier album, Tous !, qui plus est traduit en français.

Jeux sur les couleurs, les rayures, écailles ou plumages, les postures et les silhouettes ; et toujours la patte personnelle de l’auteur : ces grands yeux reconnaissables entre mille, qui rendent chaque animal très familier. On sent une grande admiration devant la beauté et la variété du monde animal chez Brendan Wenzel. Qui peut nous compter parmi ses plus grands fans.

>> Tous ! Un album de Brendan Wenzel à mettre en toutes les petites mains

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !