Zahia pour PETA

Tous les animaux sont faits des mêmes morceaux, Zahia défend les animaux pour PETA

La créatrice de mode se dénude  pour une campagne de PETA photographiée par Bryan Adams, proclamant : « Tous les animaux sont faits des mêmes morceaux »

Portant seulement des peintures corporelles imitant les schémas de boucherie – sa chair marquée des inscriptions comme « poitrine », « jarret » et « côtes » – la créatrice de lingerie de luxe de 23 ans Zahia Dehar pose pour la toute nouvelle campagne de PETA proclamant « Tous les animaux sont faits des mêmes morceaux. Ayez un cœur. Devenez végétarien. »

Bryan Adams photographie Zahia

La photo a été prise par le très célèbre musicien et photographe Bryan Adams.

Zahia et PETA – dont la devise dit, entre autres, que  « les animaux ne sont pas faits […] pour être utilisés pour notre alimentation » – espèrent rappeler aux gens que les animaux sont faits de chair, d’os et de sang, tout comme les humains. Nous avons les cinq mêmes sens et le même registre d’émotions. Et, bien sûr, aucun de nous ne souhaite mourir violemment.

« L’homme se donne le droit non seulement de tuer les animaux mais également de les tuer dans des circonstances toujours plus atroces. Et tout cela uniquement pour son bon plaisir, pour sa satisfaction personnelle… » déclare Zahia Dehar. « Cela me révolte depuis toujours, parce que depuis toujours je suis du côté des animaux. Alors si comme moi vous ne voulez pas que les animaux soient maltraités, torturés et tués, s’il vous plaît, faites comme moi et passez plutôt aux repas végétariens. »

« Tout comme Zénon, il me déplaît de “digérer des agonies” »

Pour Zahia, les mots de Marguerite Yourcenar à propos de la viande sont une évidence : « Tout comme Zénon, il me déplaît de “digérer des agonies” ».

Devenir végétarien est un moyen formidable de réduire le risque de maladie cardiaque, de cancer, d’AVC, de diabète et d’obésité – sans compter que cela épargne les animaux de souffrances quotidiennes et d’une mort terrifiante. Les repas sans chaire animale sont aussi plus « verts », car l’industrie de la viande est un producteur majeur des gaz à effet de serre responsables du changement climatique.

Zahia, Joaquin Phoenix, Lolita Lempicka

Zahia ajoute son nom à une liste grandissante de célébrités qui, comme Vivienne Westwood, Joaquin Phoenix, Lolita Lempicka et beaucoup d’autres, ont fait équipe avec PETA ou ses affiliées pour promouvoir une alimentation sans viande, saine et éthique.

A propos de Peta France

Peta France
PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) France est une association à but non lucratif dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux.Tout comme les humains, les animaux sont capables de ressentir la souffrance et ont un intérêt á disposer de leur propre vie. Ils ne sont donc pas faits pour être utilisés, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expérimentations, nos loisirs, ou pour toute autre raison.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !