Tuer ou consommer du bœuf, taureau, veau ou vache est désormais illégal dans la région de Bombay

Les élus de Bombay viennent de voter une loi pénalisant durement l’abattage et la possession de viande bovine dans la région de Maharashtra, seconde région la plus peuplée d’Inde avec 112 millions d’habitants.

Il faut savoir qu’en Inde 82 % de la population est hindoue et que la vache est un animal sacré. Les nationalistes hindous qui ont été élus a la tête du gouvernement de Bombay avaient fait comme promesse de campagne de protéger cet animal. Depuis près de vingt ans cette loi était en attente, mais elle vient d’être votée le 3 mars 2015 et elle interdit tout simplement l’abattage de tous les bovins (à l’exception des buffles d’eau) et pénalise la possession de viande bovine1 .

Localisation de Maharashtra en Inde
Localisation de Maharashtra en Inde

L’abattage des veaux, vaches, taureaux ou bœufs est donc désormais totalement interdite. Toute personne trouvée à vendre de la viande bovine ou en sa possession pourra être emprisonnée durant cinq ans et payer une amende d’environ 145€ (10 000 RS).

  1. Post ban, HC directs BMC & police to take action against illegal slaughter []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !