Un agneau ressemblant à un chanteur de black metal fait rigoler internet

Cela se passe à Nærbø, dans le sud-ouest de la Norvège, où vit un agneau qui s’appelle Batlam. L’originalité de Batlam ? Il a le tour des yeux noir, ce qui le fait ressembler au guitariste du groupe Immortal, Abbath.

Le problème ? Cela fait rire tout internet, mais il faudrait que les gens réalisent qu’un agneau est abattu à l’âge de 3 à 4 mois, après avoir été enlevé à sa mère (la brebis pour les novices).

agneau batlam

Si les gens sympathisent tant avec un petit agneau, qu’ils l’appliquent à tous les agneaux sans distinction, qu’ils aient ou non une tache noire autour des yeux. On ne tue pas un bébé pour le plaisir du palais.

Il est désolant de voir que le Huffington Post1 ou 20 minutes2 , entre autres, qui chroniquent cette naissance originale, ne réalisent pas que la quasi-totalité des congénères de Batlam sont tués sans la moindre pitié à un âge tendre.

Si vous aimez le Black Metal, que vous aimez les agneaux et Batlam, alors on vous conseille de regarder les recettes de Vegan Black Metal Chef :

  1. http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/30/black-metal-norvege-agneau-amuse-presse-reseaux-sociaux_n_5238407.html []
  2. http://www.20minutes.fr/insolite/1365065-un-agneau-norvegien-ressemble-a-un-musicien-de-black-metal []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !