Un champion de Free-fight MMA sauve un bébé dauphin

Cathal Pendred est un champion d’arts martiaux mélangés (MMA), discipline qui appartient au Free-fight, sport de combat très impressionnant. Le champion nous montre qu’on peut être viril et musclé, et avoir un cœur pour les animaux.

En effet, dimanche dernier, Cathal Pendred a sauvé un bébé dauphin qui s’était échoué sur une plage de Doonbeg (sur la côte ouest de l’Irlande près de Galway) où il se promenait.
Cathal Pendred sauve dauphin

Fatigué par la violence des vagues, le bébé dauphin souffrait de quelques coupures et ne pouvait pas rejoindre le large pour retourner avec ses congénères. Sans attendre, le champion irlandais a bravé les eaux glaciales de son pays pendant une heure pour sauver l’animal.

Malheureusement cette histoire se termine mal : le lendemain le dauphin a été trouvé échoué sur une plage du coin. On tient tout de même à féliciter Cathal Pendred pour son geste et son dévouement pendant une heure dans une eau glaciale pour sauver un être sensible et faible.

cathal pendred

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !