Alyssa Milano avec un autre chien que celui sauvé (Bomi).

Un chien sauvé d’un abattoir grâce à Alyssa Milano

La célèbre actrice Alyssa Milano qui est végétarienne depuis plus de 10 ans, a, après avoir entendu l’histoire touchante de Bomi, chienne sud-coréenne maltraitée et négligée qui était destinée à l’abattoir, personnellement payé le transport du chien vers les Etats-Unis.

Bomi a été découvert par une organisation sud-coréenne de sauvetage des animaux appelé CARE. La jeune chienne, élevée pour  sa viande et donc pour être abattue, avait été sévèrement maltraitée et était couvert de blessures, de plaies et avait la gale. La chienne a été attaché à un poteau avec une chaîne si courte qu’elle pouvait à peine bouger. Lorsque CARE a finalement été en mesure de sauver le chien, ils ont trouvé ses chiots morts et congelés sur place.

CARE en partenariat avec la Fondation Fuzzy Animal s’est envolé sauver  Bomi de Séoul en Corée du Sud, et l’a rapatriée à Los Angeles pour la placer dans une famille d’accueil. Bien qu’il ait fallu plusieurs mois pour organiser son transport et il n’y avait pas suffisamment de fonds, jusqu’à l’histoire de Bomi attire l’attention d’Alyssa Milano qui a décidé de financer le transport et le traitement du chien.

Alyssa Milano a déclaré :

Je suis ravie d’avoir apporté la sécurité à Bomi, et j’ai hâte du jour où elle sera définitivement adoptée. Mon cœur va aux innombrables autres chiens et chats qui souffrent de maltraitance animaux, ou qui luttent pour survivre dans la rue, ou qui sont en attente d’adoption dans les refuges pour animaux

Bomi est maintenant dans un refuge aux Etats-Unis et est en bonne santé, et attend d’être adoptée. Vous pouvez voir la vidéo étonnante de Bomi ci dessous :

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !