Un cochon s’évade de son enclos en Pologne (vidéo)

En Pologne en février dernier, un cochon s’est échappé de son enclos pour errer sur les routes enneigées de Sokolka, à l’est du pays.

Il a donné du fil à retorde aux policiers polonais. Ayant décidé de vivre sa vie dans la neige sans se soucier du monde, l’animal s’est posté au milieu d’une route.

Le cochon a été rendu à son propriétaire, qui a été condamné à une amende de 100 zlotys, d’après Ouest-France, soit environ 24 euros. La bête est en passe de devenir une petite star dans son pays: 7800 personnes sont «fans» de ce cochon fugueur sur Facebook.

Les gens se sont donc pris d’amour pour cette bête qui les a fait autant rire qu’un chien, et ce n’est pas pour rien: un cochon est aussi intelligent qu’un chien, ce n’est pas un jambon sur pattes.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !