Un couple végétalien crudivore bat le record de marathons en un an

Un couple de sexagénaires vient de battre un record du monde après avoir couru un marathon par jour pendant 366 jours consécutifs, soit plus de 15 000km en un an1 .

L’année 2013 a été chargée pour Janette Murray-Wakelin et Alan Murray, âgés respectivement de 64 et 68 ans, ils se sont levés tous les jours de 2013 à 4h du matin pour courir un marathon par jour.

Le couple a mangé jusqu’à 30 bananes par jour. Janette Murray-Wakelin a dit qu’elle avait hâte d’avoir un jour de congé et a prévu de dormir, de faire du jardinage et de passer du temps avec ses petits-enfants.

Vous n’arrêtez pas de faire quelque chose quand ça fonctionne », a déclaré Janette à un journal de Fairfax, ajoutant qu’elle n’était pas épuisée mais qu’elle ne pouvait pas courir éternellement.
Pendant cette année de marathons, le couple s’est retrouvé à proximité d’un cyclone, d’inondations, de feux de brousse et d’une tempête de grêle près de Perth, au cours de laquelle ils ont pris une pause d’une demi – heure et bu un smoothie de légumes avant de poursuivre sous un temps menaçant.

ddd
Janette et Alan, en chaussures minimalistes (Vibram FiveFingers)

Janette Murray-Wakelin a aussi raté la naissance de son cinquième petit-enfant, Marlo, en Juin dernier.

Une journée dans leur peau

Une journée standard commence à 4h du matin avec 10 bananes, un pamplemousse et un smoothie de date pour le petit déjeuner, puis pendant à 8 heures encore 10 bananes, un smoothie à 9h, une salade de fruits au 30ème kilomètre, trois oranges au 37ème kilomètre, avant de terminer à 16 heures et de manger un avocat, de boire un jus de légumes et de consommer une salade pour le dîner.

Les premières semaines furent les plus dures” ont-ils déclaré à ABC radio. Mais après le couple a pris l’habitude et leur corps a très bien supporté les 42km quotidiens. Ils déclarent :

Après cela, chaque jour était plus facile. Je ne pense vraiment pas que nous avons eu des jours où nous ne pensions pas que nous pourrions pas parcourir les 42km. Mais nous avons eu quelques jours avec des chaleurs extrèmes. Nous avons eu 44°c à Canberra

Le couple a donc battu le record de Stefaan Engels, un Belge, qui a couru 365 marathons en un an en 2011. Pour information, les fonds récoltées ont été reversés à des associations pour la protection animale, au comité paralympique et à d’autres œuvres de bienfaisance.

  1. http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/australiaandthepacific/australia/10545857/Vegans-powered-by-raw-food-complete-year-of-daily-marathons.html []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.
Vegactu la newsletter,

c'est gratuit et c'est chaque weekend !


Recevez le meilleur de l'actualité de Vegactu. Bonnes nouvelles, chroniques de livres ou de films, santé, nouvelles recettes... le tout sans cruauté !