Un gorille retrouve la fille de son sauveur 12 ans après (Vidéo)

On se souvient des retrouvailles émouvantes entre Damian Aspinall et le gorille Kwibi qu’il avait élevé comme son enfant, aujourd’hui c’est au tour de la fille de Damian, Tansy Aspinall de retrouver le gorille.

En effet lorsqu’elle était petite, Tansy Aspinall était proche des gorilles et jouait avec eux dans la réserve animalière de son père comme on peut le voir dans la vidéo.

Avant de leur présenter sa fille,  Damian s’assure que sa fille Tansy ne courre aucun risque à s’approcher d’eux, tout d’abord prudente, elle se laisse sentir puis la confiance revient.

On sent que les gorilles se souviennent de Tansy, ils se prennent même dans leur bras, un moment très émouvant.

Damian Aspinall est le fils d’un grand propriétaire de zoos britanniques décédé en 2000 :  Joey Aspinall. Damian est donc devenu l’héritier, et il s’est fait connaitre en relâchant Kwibi, un gorille né dans un zoo. L’héritier souhaite la fin des zoos et affirme qu’il est inadmissible de détenir des animaux en captivité, sans aucune possibilité de retrouver la vie sauvage.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !