C’est avec le cœur retourné que j’écris cet article. Je suis tombé sur deux vidéos d’un jeune homme qui s’intitule sur Facebook “Farid de la Morlette” qui s’amuse à se faire filmer en jetant un chat contre un immeuble.
Il semblerait habiter : Résidence la Maurlette à Marseille. Si certains pourraient identifier vraiment le lieu pour prévenir la SPA et la Police contre ces maltraitances infâmes. Il serait étonnant que le chat soit toujours en vie, mais je l’espère…
EDIT : L’auteur présumé des faits a été arrêté par la police. Il risque jusqu’à deux ans de prison et 30.000 euros d’amende. Selon le journal La Provence, un passant a retrouvé le pauvre chat qui est toujours en vie. Il appartiendrait à “un habitant du 15e arrondissement qui l’avait offert à ses enfants et qui était à sa recherche depuis une dizaine de jours”.
[MALTRAITANCE ANIMALE] Grace à une réaction rapide de la Police #Marseillaise, l’auteur présumé a été placé en garde à vue. #Chat— Police Nationale (@PNationale) 31 Janvier 2014
Il est urgent d’identifier le lieu et la personne pour faire cesser de tels actes...
Vous pouvez joindre le Commissariat de police de Marseille au 04 91 39 80 00.
Une pétition disponible sur Avaaz demande une condamnation exemplaire.
Voici les photos du Farid en question :
