Un koala ne retrouve plus son habitat à cause de la déforestation

Selon la Wildlife Information, Rescue and Education Service (WIRES), un jeune koala mâle a été découvert assis sur les restes de ce qui était autrefois sa maison à Vittoria State Forest, Nouvelle-Galles du Sud (en Australie). Bien que l’exploitation forestière ait été approuvée par le service forestier, à en juger par l’expression confuse du koala, tout le monde n’a pas été concerté…

Les koalas ont été déplacés de leurs habitats pour préparer ces projets d’exploitation» , explique la directrice général de WIRES, Leanne Taylor.

Leanne Taylor ajoute : «Un travailleur a remarqué ce koala, et pour information il est resté assis immobile en plein jour au-dessus des piles de bois pendant plus d’une heure.

On voit ici un terrible visage de la déforestation qui a lieu en Australie et quasi partout dans le monde. Pour rappel les koalas sont en voie de disparition en Australie et leur population a diminué de 90% en moins de 15 ans. On rappelle aussi que la déforestation est une bonne raison de boycotter l’huile de palme.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !