Un nouveau jeu sur IOS app store et android pour sensibiliser à la cause animale

Sauvez votre vie. Foncez à travers l’abattoir, évitez les humains et leurs machines qui veulent vous faire passer de vie à trépas. Échappez-vous ! Mais libérez également d’autres animaux de toutes espèces…

Voici ce que vivra votre personnage dans le tout nouveau jeu Blood Food, qui vient de sortir sur mobiles. L’association L214 accompagne sa sortie et cherche à le faire connaître, rappelant au passage que :

Le héros du jeu n’a d’ailleurs pas été choisi par hasard, puisque les poulets sont les animaux terrestres les plus exploités au monde.

Blood Food ne veut pas seulement susciter l’empathie en mettant le joueur dans la peau d’un animal luttant pour sa vie. Il donne aussi une image neuve de la cause animale, moderne et en adéquation avec son temps (l’esthétique pop et sautillante, façon dessin animé, du jeu y est pour beaucoup). Il cherche surtout à informer autrement, et à atteindre un public qui n’est peut-être pas susceptible de s’intéresser de près aux édifiantes enquêtes de L214.

Au début du jeu, un compteur indique, en temps réel, le nombre d’animaux abattus dans le monde. A chaque passage de niveau, des informations sur les conséquences de la consommation de viande, basées sur les données de la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) sont habilement délivrées au joueur : conditions de vie des animaux, impact sur l’environnement… Lorsque votre personnage échoue, c’est la mention “YOU ARE FOOD” qui s’affiche à l’écran. Prendre conscience de ce qui se trouve dans son assiette, et “responsabiliser sans culpabiliser“, tel est le but avoué de Blood Food.

Entièrement gratuit, cet ‘Angry Chicken’ s’adresse aux plus de douze ans.

>> Vous êtes sur android ? Découvrez le jeu ici.

>> Vous êtes plutôt IOS ? C’est par là.

Ci-dessous le trailer :

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !