Un vegan, Patrik Baboumian, bat le record du monde du plus lourd poids porté en distance

Patrik Baboumian est né en Iran, mais c’est un athlète allemand. En 2011, il avait déjà remporté le titre “d’homme le plus fort d’Allemagne” durant le championnat de Strongman.

Mais en 2013 il fait encore plus fort, en devenant le seul homme au monde a avoir porté plus de 550kg sur 10m. Un record tout simplement hallucinant qui montre à quel point le végétalisme convient à tout le monde.

Patrik Baboumian a été végétarien de 2006 à 2011, et depuis 2011 il est végétalien, et ça lui réussit plutôt bien !

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien, grand fan de Morrissey, et actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement d'images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.
  • Sccweb

    “Pas de viande ? Mais où est-ce qu’il trouve ses protéines ?” 😉

    • Fenrir

      Dans de magnifiques compléments … qu’on ne trouve pas à l’état naturel dans la nature…

      • Tcharls

        tiens, quelqu’un qui se nourrit exclusivement de trucs qu’on trouve à l’état naturel dans la nature !! félicitations, c’est balèze.

      • Mai Ana

        Oui il boit des smoothies et des shakes avec des légumes à feuilles vertes, des bananes et selon ses envies du moment et il complémente avec un plant-power shake type Vega, riche en protéines, entre autres. Ceci est naturel et sain, c’est juste un concentré d’éléments nutritifs (j’en ai à la maison avec de la spiruline et de la chlorophylle, des fruits, des légumes, plein de bonnes choses) Le terme naturel, dans votre définition, est biaisé de toute façon, cela ne veut rien dire. Le reste de son alimentation est très riche en protéines végétales qu’il trouve dans les légumineuses, les fruits secs, le soja (qui est une légumineuse en fait), ainsi que des fruits, des céréales et des légumes par exemple.

    • Veggi Nours

      C’est parce qu’il parait que les vegan musclé(e)s mangent de la viande en cachette, c’est bien connu…

      C’est pourquoi je soupçonne les éléphants de bouffer des carcasses de lions en cachettes aussi… 😛

  • Myo

    On peut être dopé jusqu’à l’os et vegan , et dire que les vegans se targuent d’appartenir à une communauté de gens intègres, honnêtes et conscients de leurs actes , ce qu’ils sont la plupart du temps mais là cet homme est une très mauvaise pub ….

    • Pat

      De quoi tu parles toi? Tu connais cet homme ?

      • Myo

        Ok tu veux un exemple de physique atteignable naturellement au moins à 80% , cherche “david kimmerle” ou “michael gundill” sur ton moteur de recherche et encore dis toi que les photos sont soignés, les athlètes en congestion et en bonne forme globale.
        Ton bonhomme dont soi-disant je ne connais rien a plus de 50 cm de bras et 15% de BF et une force incroyable…à moins d’être né comme ça auquel ça c’est génétique comme Louis Cyr, dont on ne possède pas de photos de lui jeune mais qui selon les témoignages était un enfant hors norme , il y aurait moyen pour que cet homme soit naturel mais dans ce cas on en aurait entendu parler. Or ce n’est pas le cas , Patrick Baboumian n’est pas né bulldozer , il a certes commencé l’haltérophilie jeune (et cela ne le lave pas de tous soupçons , la prise de produits dopants s’est toujours faite jeune dans le sport en général) . Désormais il a un physique et des performances , peu importe son régime , qui ne laisse aucun doute .

        • Pat

          Arrêtes avec ce ton accusatoire et hautain, la présomption d’innocence ça te parle? Jusqu’à preuve du contraire il n’est pas dopé, apporte des preuves, sinon range ton clavier.

          Sur sa page wiki il y a une photo de lui à 20ans, il a débuté 5ans plus tôt. Alors peut-être qu’il s’est dopé jeune (preuves encore?), il a de toute manière acquis ce physique en étant omnivore, donc la ferme avec ton végan dopé jusqu’à l’os (végé depuis 2006 et végétalien depuis 2011).

          J’ai pas dit que tu ne connaissais rien de lui, mais que tu ne le connaissais pas! Nuance! Tu n’es pas derrière lui pour voir ce qu’il met dans son assiette ou comme tu le suggères, dans ses veines.

          Et quand bien même, ceux qu’il bat son surement tout autant dopé, tout en se bourrant de cadavres.
          Il fait ce qu’il veut avec sa santé, c’est pas toi que ça regarde, et ça ne remet en rien son alimentation et son militantisme.

          Signé un bodybuildeur dopé jusqu’à l’os.

          • Myo

            Nul besoin de preuves pour savoir que l’eau mouille.
            Vu son physique et comme je l’ai expliqué ça n’est pas possible naturellement après si je dois me fier à ta “signature” , il est normal que tu le défendes puisque c’est la mauvaise foi de rigueur entre dopés , tous se prétendent naturels (vous êtes comme qui dirait dans l’illégalité , bonjour) .
            En l’occurrence l’article fait la part belle à son alimentation en grande partie dit-on fabuleusement responsable de son physique et de ses performances , or il ne s’agit que d’un homme qui milite pour une meilleure condition animale entre autres, certes, mais un mauvais sportif en soi . Le sport exige d’être “sport” justement , ce qui inclut de ne pas avoir recours à des substances illicites ou procurant un bien trop grand développement par rapport aux capacités humaines basales.
            Dans l’article il est clairement mis en relation son alimentation et sa force , en réalité sa force lui provient avant tout d’une “pharmacie” interdite , son régime lui permet au mieux de ressentir moins d’acidité et de “peut être ” récupérer mieux , et de ne pas avoir sur la conscience la mort d’animaux .
            Ses perfs et mensurations sont inatteignables pour n’importe quel humain même faiblement pourvu du gêne GDF8. Apparemment le végétalisme n’altère pas la fascination pour les tricheurs , Pat.

            Bonsoir .

          • June

            Le problème à mon avis, c’est que tu ne prends la chose que dans un seul sens.
            Je suis certaine que tu ne connais absolument rien des solutions naturelles proposées aux sportifs végé.

            En cela, la discussion ne peut être que stérile, dommage.
            Si déjà tu n’arrives pas à constater simplement que tu ne connais rien de cela ( ce qui est légitime, on est pas censé tout savoir), tu ne peux pas affirmer bien connaître le sujet.

          • Myo

            Des vegans en hypercalorie qui poussent lourds , j’en connais et aucun ne ressemble à Patrik , parce qu’aucun ne se dope . Il en va de même pour les omnivores , ils auront beau soulever lourd ou pas , manger littéralement toute la journée, ils n’auront pas les résultats de l’autre . Il existe des sites qui référencent les vegans bodybuilders ou strongman , sauf que ces derniers sont naturels et on voit clairement la différence.
            Entre votre serviteur qui pense rationnellement et pas juste pour se faire plaisir, et vous qui restez fixés (sans rien connaître sur la physio, la muscu, , etc…) sur l’idée que “parce qu’il est vegan” alors tout lui est possible , qui adopte un langage stérile ?
            J’essaye juste de vous faire comprendre que cet article est biaisé , il évoque un sportif vegan, c’est vrai, mais sa force n’est pas imputable à son régime, enfin indirectement.
            Et quel argument contrer ?
            -“oui mais lui il a sa génétique”, bien que je l’ai déjà expliqué , on pourrait dire également que si sa force lui provient de ses origines et non de son alimentation quid de l’intérêt d’en parler dans ce cas ?
            -“il s’entraîne depuis longtemps” , et les autres non ? les autres sont des branleurs, des branleurs végans ou omnivores.
            -“solutions naturelles proposés aux sportifs végé” , pardon ? des stéroides naturels ^^ ? il mange uniquement du végétal et cela lui procure une force extra ordinaire …ah c’est vrai qu’il n’y a jamais eu de sportifs végétaliens avant lui …tous les sportifs avant lui mangeaient bêtement de la viande et c’est pour ça qu’ils n’avaient pas sa force…tout s’explique…
            Donc un type avec sa même masse mais omnivore …serait dopé parce qu’il ne dispose pas des “solutions naturelles proposés aux sportifs végés” ! WOUAH …mais attends …c’est une logique de con ça !
            Le végétalisme reste un régime alimentaire sain si suffisamment varié, bon pour le sport et la vie en général , moins nocif que l’alimentation traditionnelle mais il ne transforme personne en Superman , désolé .

          • Cet article ne justifie surement pas la force de Baboumian au fait qu’il soit vegan: Il informe juste que c’est possible. (dopé ou pas, je rentre pas dans le débat merci ;D)

          • Yox

            Allez c’est tout, faites vous un bisous

        • Jean

          Je suis plutôt d’accord avec toi…Sans parler de dopants lourds, je penche pour les protéines de synthèse ( Ben quoi, c’est pas animal, chuis végan moi, m’sieur ! ) Ou la créatine…Et que l’on ne me dise pas qu’il puise ses besoins en protéines dans des pousses de soja ! Ou alors il bouffe un champ entier par semaine…

          • Terminafioc

            Le problème est qu’ici vous débattez sur le fait qu’il soit ou non dopé.
            La question n’est pas là, puisque de toute manière chacun sait que chimiquement, tous les champions sont à peu près au même niveau.

            On en revient donc à sa différence par rapport aux autres : son régime. Si le veganisme n’était pas adapté à la musculation, alors il ne serait pas champion. Dopé ? Les autres le sont autant alors, et si bouffer des cadavres est plus efficace, alors il ne pourrait pas être champion.

    • Cette “pub” est une très bonne réponse à tout les sceptiques ignorant la science et donc le fait qu’être vegetalien est meilleur pour la santé qu’être carniste. Ces gens peuvent en général être influencés par moins que ça ! Baboumian est un sportif de haut niveau: Il a alors de grande chance d’être dopé, mais tu n’as pas de preuve. De plus, les vegans ne se targuent de rien et surement pas d’appartenir à une communauté, même s’il y a beaucoup de communautés veganes. En effet, ce n’est pas parce que tu as des cheveux blonds (par exemple) que tu appartient directement à “LA communauté des cheveux blonds”. Et c’est pareil pour tout: idéologies sociales, politiques, adorateurs d’un groupe de musique, d’un style de vie, d’un sport ou d’une religion. . .

  • Pierre strongman

    Patrik est un athlète très sympathique.

  • Alain.jpg

    Pour info : Patrik Baboumian est l’invité de l’émission “La table verte de Michael Hoffmann” (cuisinier végétarien allemand) diffusé ce soir sur ARTE à 18h30.

  • Pingback: Patrik Baboumian explique pourquoi il est devenu végétalien | Vegactu()

  • Grosporc76

    Qu’il mange ou pas de la viande, ce sont les produits qui permettent de parvenir à ce niveau.
    Quand à l’homme, il est tellement fait pour ne pas manger de viande qu’il a des canines… Mais bon…

    • misealamande

      Mon Dieu!!! Quelle révélation! L’Homme a des canines! On avait encore jamais entendu cela dans un argumentaire…

      C’est bien évidemment ironique. Je t’invite à te documenter avant de parler d’un sujet que tu ne maîtrise apparemment pas du tout. Un conseil, quand on sait pas, on se tait, c’est mieux que de passer pour un c*n.
      La dentition du gorille te passe le bonjour au passage.

      • chaha

        Le gorille à l’état sauvage est omnivore, car comme beaucoup de mammifère “évolué” il est opportuniste et mange ce qu’il trouve facilement à sa porté…
        http://www.bestioles.ca/animaux/omnivores.html
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Omnivore
        La prochaine fois que tu voudras prendre une personne pour un idiot, fait le avec de bon argument car sinon… c’est toi qui passe pour le c*n…
        à bon entendeur…

        • MYM

          S’ils vous plait quand on affirme quelque chose oubliez wikipédia ou un blog quelconque écrit par on sait pas qui – qui peut aussi bien être un scientifique reconnu qu’un amateur qui lui-même tire ses sources d’on ne sait où!!
          Parce que je peux faire pareil (et encore en moins pire) : http://www.espace-sciences.org/archives/jsp/fiche_pagelibre_49967736.html

          Une petite recherche de thèse vétérinaire encore mieux éthologique, vous permettrait d’assoir ou de revenir sur vos propos et accessoirement d’apprendre des choses interessantes….même si en tant que néophyte on comprend pas tout…
          Et malgré tout il ne faut JAMAIS oublier son sens critique!!
          Ceci dit à ma connaissance (mais j’ai pas vérifié) le gorille n’a jamais été pris en flagrant délit de manger un produit carné…Jane Goodall l’affirme que pour les chimpanzés qu’elle a elle-même observée dans le cadre de ses recherches!!

        • Nathy

          ah bien la bêtise ne vous étouffe pas ! pour parler d’un sujet, encore faut il le maitriser : pour votre gouverne, le gorille est 100ù végétalien !
          Consultez donc des spécialistes au lieu de la gazette des abrutis du web

        • Karl Simard

          En effet le Gorille des montagnes est folivore et folivore/frugivore pour ce qui est de Gorilles des plaines de l’Ouest … et en cas de manque de sel et minéraux ils leur arrive de manger de la terre, mais pour ce qui est de la viande tu te mets un doigt dans l’œil et l’autre dans l’cul … lol

  • Pingback: X:enius, un très bon reportage sur le mode de vie vegan (vidéo) | Vegactu()

  • Pingback: Martine Doassans, endocrinologue nutritionniste, mais aussi menteuse et collaboratrice chez Danone | Vegactu()

  • Pingback: Nelson, l’odieuse pièce anti-végétalien de Chantal Ladesou | Vegactu()

  • Pingback: Frank Medrano, végétalien et star du street workout | Vegactu()

  • Julien Josse

    Bonsoir à tous, Je m’appel Julien et je suis un adepte de musculation et de sport en général depuis des années. J’ai arrêté totalement la viande depuis 7 mois maintenant et je ne vois que du positif au niveau masse graisseuse, endurance et digestion! Je voudrais intervenir sur la question du dopage, a force de côtoyer les salles de sport et de trainer sur les forums de culturisme j’ai appris a les identifier “Les dopés” Effectivement il y en a de plus en plus, et plus le niveau est élevé, plus il y en a! Bref c’est malheureusement devenu presque normale au niveau international dans tous ce qui est sport de force… Malgré les nombreux contrôles anti dopage, il suffis de s’arrêter quelques mois avant et boom ça passe inaperçus, même si tous le monde s’en doute… Pour ce qui est de cet athlète il me parait fort probable qu’il en soit de même. Mais je ne me permettrait pas de dire ça impunément, le détaille qui me permet de dire ça, c’est la position des tétons de monsieur… Effectivement Lorsque on utilise des stéroïdes anabolisant cela augmente le taux de testostérone MAIS AUSSI le taux d’oestrogène qui est l’hormone femelle naturellement présente chez l’homme a la quantité de 20% du taux de testostérone.. Bref plus on a de testostérone plus on a d’œstrogène! Et l’un des effets secondaire très présent chez les steroid user est la pousse de seins (gynécomastie) dû a ce taux d’œstrogène anormale! (Qui peux être apparemment combattu par la prise d’autres produits..) Enfin tous ça pour dire que quand les seins pousses chez ces messieurs et bien ils ont généralement recours à une opération de suppression des glandes mammaires qui fait descendre leurs tétons très bas, voire presque pointé vers le bas quand les mecs sont sec! Et en voyant le peux de photos de lui sec je vous avoue que le doute est là… Après cela n’enlève rien a ces efforts qui lui ont permis d’atteindre ce niveau exceptionnel! Et sachant que la majorité de ses concurrents utilise très probablement les mêmes produits, il mérite son titre. C’est juste dommage que le dopage ne soit pas assumé une bonne fois pour toute ce qui permettrait a des athlètes naturel de gagner des prix. Et surtout d’arrêter de faire rêver les jeunes sur des physiques et des performances inatteignables naturellement, même avec la meilleur diète du monde 🙁

  • Pingback: Défendre son mode de vie végé avec des arguments solides ! |()

  • Pingback: Un vegan, Patrik Baboumian, bat le record du monde du plus lourd poids porté en distance()

  • Pingback: Patrik Baboumian,un vegan, bat le record du monde du plus lourd poids porté sur distance()

  • Pingback: le régime alimentaire des musclors de BODYTIME est une aberration écologique! (à éviter absolument!)()

Vegactu utilise des cookies (vegan) pour améliorer votre expérience chez nous. L'approbation est automatique si vous faites défiler la page. +

L'utilisation de cookies (vegan bien sûr) permet d'améliorer le contenu affiché sur Vegactu. Pour continuer vous devez donc accepter l'utilisation de cookies.

Fermer