Une animation sur l’élevage intensif (vidéo)

L’élevage intensif répond à la demande croissante des consommateurs en produits d’origine animale : œufs, lait,  viande, cuir… Plus les consommateurs en achètent, plus on va demander aux animaux d’être productifs : plus de litres de lait par vache, plus d’œufs par poule, plus de viande par animal très tôt dans leur vie…

Comment faire produire toujours plus ? En réduisant au maximum les espaces libres, en entassant le plus possible les animaux, et en leur donnant des antibiotiques car la forte concentration des animaux augmente le risque de maladies contagieuses.

Cette animation a été réalisée pour contrer la loi américaines ag-gag qui visent à sanctionner les personnes s’infiltrant dans les élevages intensifs afin de montrer l’illégalité de certaines méthodes.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !