Aux Etats-Unis dans le New Jersey c’était l’ouverture, début novembre, de la chasse à l’arc. Voilà une belle preuve de la cruauté de la chasse.
Selon Susan Darrah, la sexagénaire qui a découvert l’animal dans son jardin, la biche ne semblait heureusement pas trop mal en point. Elle l’a photographié et posté le cliché sur son profil Facebook.
Susan a prévenu la société protectrice des animaux du New Jersey. Quelques jours plus tard, c’était la fin du cauchemar pour la biche. Elle a écrit :
La pauvre créature peut se nourrir et se promener. Je n’ai pas vu de traces de sang, le risque d’infection me semble faible. Je me sens si mal pour elle.
Susan souhaitait vivement venir en aide à l’animal. Elle disposait chaque jour de la nourriture dans son jardin dans l’espoir de la revoir et de tenter de lui donner les soins nécessaires.

Heureusement, après avoir tranquillisé la biche, les biologistes ont pu retirer la flèche de la pauvre biche de 5 mois. L’animal a été traité avec des antibiotiques pour optimiser sa cicatrisation et a été relâché dans la nature.