Une biche transpercée par la flèche d’un chasseur a été sauvée

Aux Etats-Unis dans le New Jersey c’était l’ouverture, début novembre, de la chasse à l’arc. Voilà une belle preuve de la cruauté de la chasse.

Selon Susan Darrah, la sexagénaire qui a découvert l’animal dans son jardin, la biche ne semblait heureusement pas trop mal en point. Elle l’a photographié et posté le cliché sur son profil Facebook.

Susan a prévenu la société protectrice des animaux du New Jersey. Quelques jours plus tard, c’était la fin du cauchemar pour la biche. Elle a écrit :

La pauvre créature peut se nourrir et se promener. Je n’ai pas vu de traces de sang, le risque d’infection me semble faible. Je me sens si mal pour elle.

Susan souhaitait vivement venir en aide à l’animal. Elle disposait chaque jour de la nourriture dans son jardin dans l’espoir de la revoir et de tenter de lui donner les soins nécessaires.

Deer-Arrow Removed
La biche a pu être sauvée et relachée dans la nature

Heureusement, après avoir tranquillisé la biche, les biologistes ont pu retirer la flèche de la pauvre biche de 5 mois. L’animal a été traité avec des antibiotiques pour optimiser sa cicatrisation et a été relâché dans la nature.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !