Une capitaine végétarienne de l’armée américaine gagne un marathon des Marine Corps

Une capitaine de l’armée américaine et marathonienne, Kelly Calway, prouve que vous n’avez pas besoin de viande pour être un athlète de haut niveau.

Végétarienne et capitaine, Kelly Calway a en effet terminé à la première place féminine du 38ème Marathon des Marine Corps.1

Kelly a terminé la course en 2h42’16, ce qui fait d’elle la première femme du marathon à l’arrivée, sur 30 000 participants ! Pour information Kelly avait déjà couru cette course en 2008 en 3h05’31 ce qui avait d’elle la troisième marathonienne en 2008. Une belle progression donc !

Vegactu a traduit une interview donné au journal COK (Compassion Over Killing)2:

COK: Comment vous êtes-vous entraînez pour le marathon, et quels conseils pouvez-vous partager pour équilibrer la vie professionnelle et vie familiale ?

Kelly : La flexibilité est la clé! La course est une priorité pour moi , mais ce n’est pas toute ma vie. Je suis une maman et capitaine de l’armée en service, donc je dois planifier mes courses autour du travail et de la maison. Je déteste me lever tôt. J’ai aussi appris que c’est un équilibre délicat, il y a des jours où le travail / parents / santé nuisent à mon planning de course, et il est normal de prendre un jour de congé ou de modifier son planning.

Je m’efforce toujours de réaliser dans mon entraînement de longues sorties. J’ai toujours dans ma voiture un “kit de course d’urgence “. Je garde une paire de chaussures , des chaussettes et des vêtements de course suivant la météo appropriée afin que je puisse sortir courir quand j’en ai l’occasion.

COK: Cette victoire est arrivée juste une semaine avant que vous soyez déployée à l’étranger en tant que capitaine dans l’armée américaine . Est-il difficile de manger végétarien dans l’armée? Quel type de repas trouvez-vous?

Kelly: Quand je ne suis pas déployé , je peux cuisiner à la maison et manger comme tout le monde. Quand je suis déployé c’est plus difficile . Chaque salle de sport est différente, mais généralement les options sont limitées , et il peut être difficile de trouver des sources de protéines . J’ai généralement ma famille et mes amis qui m’envoient des aliments pour compléter les repas de la cuisine, comme le tofu soyeux, des noix , des haricots et lentilles. Lors de mon dernier déploiement, j’ai perfectionné ma recette houmous et en fait régulièrement pour tous mes camarades.

COK: Qu’est-ce qui vous a motivé pour devenir et rester végétarienne?

Kelly: C’est juste ce que je suis. J’aime manger une variété d’aliments de pleins de régions différentes. J’aime beaucoup le fait d’avoir une empreinte carbone plus faible grâce à mon alimentation.

COK: Est-ce que votre fille profite aussi de vos repas végétariens ? Et si oui , quelles sont ses plats préférés ?

Kelly: Ma fille, Hazel, est aussi végétarienne et elle est une grande mangeuse ! Elle aime aider dans la cuisine et a appris beaucoup de choses sur la cuisine végétarienne . Nous avons fait pousser nos propres légumes et souscrire à un CSA (Community Supported Agriculture, l’équivalent d’une AMAP) et elle est très consciente de la façon dont la nourriture est produite .

Quelques-unes des recettes préféréesde Hazel sont les légumes grillés et le houmous, la patate douce et le chou frisé, et les quesadillas.

Pour terminer, voici une photo de Kelly lors de la remise des prix :

Kelly Calway, végétarienne, termine première du marathon des Marines
Kelly Calway, végétarienne, termine première du marathon des Marines
  1. http://www.marinemarathon.com/Results/MCM_Results.htm []
  2. http://www.cok.net/blog/2013/10/marine-corps-marathon-vegetarian-army-capt-wins-womens-race/ []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !