Une école de New York remplace la viande par des alternatives végétales

Une école de New York a remplacé la viande jugée malsaine par du tofu, des haricots ou des légumes dans les plats des élèves.

Cette école élémentaire du Queens a récemment remplacé les produits à base de viande dans les déjeuners par des options plus saines, et riches en protéines comme le tofu, les falafels, ou des quesadillas aux haricots noirs. De  la maternelle au third grade (l’équivalent du CM1)  l’école propose des repas sans viande à ses 400 élèves, et espère que d’autres écoles suivront.

Avec l’aide d’une association de santé, la New York Coalition for Healthy School Food, qui milite pour une saine alimentation à l’école, l’école publique a créé des recettes végétariennes qui incluent du tofu bio grillé en sauce et des feuilletés d’épinards avec de la salade de concombre. Dans les phases préliminaires de tests des options sans viande, les administrateurs scolaires ont remarqué les écoliers ont apprécié les plats végétariens, ce qui a poussé l’école à mettre en place ces repas totalement végétarien.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !