Une prison de Phoenix aux Etats-Unis devient végétarienne

Le shérif Joe Arpaio a imposé un grand changement à ses prisons du comté de Maricopa, en Arizona1 . Dans un effort pour économiser l’argent, les menus des prisons sont désormais sans viande.

Joe Arpaio a remplacé le boeuf par du soja, ce qui selon lui, permettra d’économiser 100.000 dollars. La chaîne de télévision FOX 10 Phoenix a été invitée dans la cuisine de la prison pour voir comment Arpaio cuisine ce que les détenus appellent “slop.” (qu’on pourrait traduire par de la boue…) Alors que le shérif était enthousiaste sur l’utilisation de morceaux de soja dans un ragoût, le présentateur de FOX 10 était plutôt craintif.

Joe Arpaio lui a alors lancé : “Voyez vous-même comme le ragoût à base de soja ressemble à celui avec de la viande. 

Pour les prisonniers qui souhaitent tout de même manger de la viande, ils devront payer un supplément d’ici quelques mois. Pour l’instant, seul le “slop” soja est disponible.

 

 

Précisions :

  1. http://www.myfoxphoenix.com/story/23481704/2013/09/20/mcso-jails-go-vegetarian []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !