“Urban vegan” : MIAM !

284 recettes ! Nous avons pris le temps de les compter une à une. Comme à l’ordinaire, Laura Veganpower et Sébastien Kardinal visent grand.

C’est un ouvrage qui part d’un simple constat : nous avons peu le temps, aujourd’hui, de faire de la grande cuisine, en dehors de quelques occasions exceptionnelles. D’un autre côté, l’offre vegan se développe sans cesse. Ce livre se veut donc une mine de conseils pour savoir quoi acheter parmi les simili-carnés —  bruts, type PST, ou transformés, comme par exemple les escalopes végétales panées Vegan Deli de chez Monop’ —  ; comment préparer les grands classiques de la cuisine végétale, des lentilles aux pois chiches en passant par les haricots rouges ; sans oublier les aliments de base, dénominateurs communs des vegans et des autres : patates, gnocchis, tortillas…

Ce qui nous a plu, comme souvent, c’est la variété des recettes. Elles tiennent leur promesse d’être réalisables en trois coups de cuillère à pot, mais ne vous en font pas moins parcourir le monde : ragoût scandinave, dal indien, terrine hispanique, jacket potatoes, pizza bianca, chili au maïs, le très à la mode buddha bowl, et le vol-au-vent bien de chez nous.
Le deuxième point fort du livre est de donner le nom des marques et des produits utilisés. Pour le lecteur qui les trouve en magasin, tant mieux : nul besoin de tester toutes les nouvelles saucisses végétales disponibles sur le marché, Laura et Sébastien ont fait les goûteurs pour vous. Bien sûr, si vous n’avez pas de Monoprix à côté, vous pouvez remplacer les produits Vegan Deli par n’importe quel simili-carné qui s’en approche !

Parce qu’on n’a pas toujours le temps, l’énergie ou l’envie de faire de la cuisine gastronomique (notamment en rentrant du travail), parce que parfois une recette rapide et goûteuse, type confort food, est tout ce qu’on cherche, on a besoin chez soi de ce livre de recettes différent des autres.
Par exemple, vous apprendrez à faire à partir de la pâte feuilletée toute simple de la supérette du coin vos mini-croissants express, ainsi que des friands, tourtes, empanadas et galettes des rois.

Un livre de recettes pragmatique, innovant, qui vit avec son temps. Photos drôles et sympas incluses 😉

>> Urban vegan, 284 recettes express, 24€95

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !