VB6, Vegan Before 6, le nouveau régime à la mode qui bannit les produits animaux avant 18h

Le VB6, ou Vegan before 6, signifie que tout ce que vous mangez avant 18h doit être végétalien. A Vegactu on a adopté le VB0, tout ce qu’on mange avant minuit et végétalien, et après aussi.

Mark Bittman, critique gastronomique du New York Times est à l’origine de ce nouveaux régime, mais pour quelles raisons ? Surpoids, pression artérielle, taux de cholestérol élevé, son médecin l’a alerté sur son état de santé il y a 4 ans.

Son médecin lui conseille alors de devenir végétalien. Oui c’est pas en France qu’un médecin vous conseillera de devenir végétalien…

Mark  Bittman, créateur du régime VB6, végétalien avant 18h
Mark Bittman, créateur du régime VB6, végétalien avant 18h

Cependant, en tant que critique gastronomique Mark Bittman ne peut être végétalien. Il décide alors de réserver le repas du soir à ces critiques et essais de restaurant, et le reste de la journée il mangera végétalien.

En seulement 6 semaines, Mark Bittman déclare avoir perdu plus de sept kilos, et son taux de cholestérol a baissé.

Notre point de vue ? Si c’est excellent pour la santé d’être VB6, végétalien avant 18h, alors pourquoi ne pas l’appliquer toute la journée ?!

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !