“Vegan débutant” : démarrez du bon pied avec Marie Laforêt

Nous attendions la sortie de cet ouvrage avec impatience et curiosité. Les livres de recettes de Marie Laforêt (Vegan, Healthy Vegan, Noël vegan…) sont de ces bibles qu’on laisse toujours à portée de main sur le plan de travail. Saurait-elle cette fois mettre le véganisme à portée de tous avec ce guide d’initiation à la cuisine éthique ? Oui.

Marie Laforêt

Pour votre jeune voisin, votre neveu, votre collègue ou votre belle-sœur, qui tous vous disent ne plus cautionner le tort qu’on fait aux animaux, mais ne pas savoir par quel bout commencer, une idée de livre à offrir ou prêter pour s’initier au véganisme dans la vie de tous les jours.

Une quarantaine de recettes, comme toujours accompagnées de photos aguichantes : pâtes en sauces et lasagnes, boulettes et galettes, quiches et pizzas, burgers et sandwichs, salades, currys, mayonnaise et sauces fromagères… Les desserts présentés sont les incontournables dont personne ne se lasse : cookies, muffins, crumbles, tarte aux pommes, moelleux au chocolat, crêpes, cake.
Avec en prime la recette des meringues végétales (celle qui a créé la surprise en 2016), et des conseils pour cuisiner vegan avec un petit budget !

Ce livre prouve aussi que oui, on peut faire figurer un méli-mélo de légumes sur une couverture et obtenir pour une fois une esthétique très réussie 😉

Bref il figure déjà dans nos prévisions de cadeaux de Noël.

>> Vegan débutant de Marie Laforêt, 208 pages, 19€95

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !