Très simple à expliquer (on ne mange strictement rien qui vient d’un animal, de près ou de loin), sans incohérence comme le végétarisme (pour faire du lait il faut faire des veaux, et que fait-on des veaux ?), voilà quelques élements qui laissent à penser que le mode de vie vegan est en passe de devancer le végétarisme.
Preuve à l’appui (les recherche google), il semblerait que pour la France, vegan soit en train de devenir plus recherché que végétarien ! En effet sur une base 100 (volume maximal de recherche) ce mois-ci vegan est à 82 et végétarien à 79. A voir si cela perdure dans le temps, mais une chose est sûre, il n’y a jamais eu autant de recherches sur ce sujet.
Bien sûr cela ne reflète pas le nombre de végétariens ou de vegans, mais cela montre bien que le mode de vie vegan devient de plus en plus populaire, et qu’il est en train de dépasser le végétarisme.
Preuve en est qu’aux États-Unis, en 2013, un sondage de Public Policy Polling a montré que 13% des américains sont végé, avec 6% de végétariens, et et 7% de vegans.
Voici le graphique issu de Google Trends :