Vegan Pop Festival – du 16 au 18 septembre 2016 au parc de la Villette

Du 16 au 18 septembre 2016, le parc de la Villette accueillera, si tout se passe bien, la première édition du SMMMILE – Vegan Pop festival, en partenariat avec Arte.

SMMMILE, ce sera trois jours de bon son, de bon sens et de culture vegan…

Mais pour se faire, le festival a besoin de vous !
Déjà 8 743 € de collectés sur les 10 000€ nécessaires à ce magnifique projet, via la plateforme de crowfunding KissKissBankBank.
Il vous reste 25 jours pour aider à financer le plus grand festival Vegan Pop du monde !

Voici le descriptif pour vous mettre l’eau à la bouche…

SMMMILE4

 

Co-produit par la salle de spectacle Le Trabendo, SMMMILE est un festival ouvert à tous : amoureux de musique, vegans convaincus, végé-curieux, écolos, gourmands, ou adeptes de la slow life.

Au programme : des happenings déjantés, des couleurs et des saveurs du monde entier. Un festival pour découvrir, partager, s’interroger et se déconnecter. Des DJ Sets, une scène extérieure pendant 2 jours…

Le parc de la Villette, situé dans le XIXᵉ arrondissement de Paris, est l’un des plus grands parcs de la capitale, établi sur le site des grands abattoirs de la Villette. Un lieu symbolique, donc, pour que le véganisme et l’esprit festif l’emportent.

MMMUSIC

Une programmation indie-pop, rock, teintée d’électro, ouverte sur le monde

Les premiers noms de la programmation annoncés :
La pop psychédélique étoilée de Forever Pavot
L’electro sud-africaine de Batuk
Le fantasque Omar Souleyman

Le Trabendo, véritable épicentre du festival, présentera les meilleures découvertes pop rock et électro de l’année. Le samedi, les festivaliers pourront également y danser jusqu’au bout de la nuit. Le Cabaret Sauvage accueillera également des têtes d’affiches de SMMMILE. Le Parc de la Villette permettra de danser les pieds dans l’herbe grâce aux différents espaces musicaux proposés.

MMM

Des découvertes culinaires vegans, entre food trucks et gastronomie

SMMMILE sera l’occasion de mettre au défi des grands noms de la gastronomie à travers la création de recettes 100% végétales. Des chefs vegans reconnus animeront aussi des ateliers de cuisine à la Petite Halle. Les festivaliers pourront prendre le temps de bien manger entre les concerts et les tables rondes grâce aux stands Vegan World Food et vegan trucks.

MMMOOD

Condition animale : conférences, projections, expo photo…

SMMMILE, c’est aussi un village des initatives gratuit avec conférences, tables rondes, débats et projections de films autour de l’écologie, la santé et la condition animale.
En partenariat avec Arte, le festival diffusera ainsi les premières images du film “Les animaux ont-ils des droits ? » et proposera en exclusivité une exposition photo éphémère tirée du livre de Karine Lou Matignon : “Révolutions Animales ».
Enfin, les “Graines de Pop” seront aussi de la fête avec une programmation de spectacles jeune public et des ateliers spécialement conçus à leur intention.

>> Voir le projet KissKissBankBank

SMMMILE7

SMMMILE

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !