“Vege Tables” a besoin de vous pour lancer son application smartphone gratuite

Une lectrice de Vegactu développe un projet qui peut vous intéresser : Vege Tables. Voici la présentation de l’application smartphone, destinée aux végétariens et végétaliens, qu’elle a décidé de créer. Si cela vous intéresse, elle a besoin de votre soutien, car elle lance une campagne de financement participatif.

Le végétal n’a que peu de place dans nos rayons face à toute l’industrie alimentaire. Pourquoi ne pas apporter plus de végétal à nos tables ? Pour limiter l’impact écologique de l’élevage sur notre planète, par souci de la condition animale, et aussi bien entendu pour préserver notre santé. Un nombre croissant de personnes étant sensibles à ces préoccupations, suite à de nombreux scandales alimentaires.

La solution vous l’avez : consommer plus de légumes et de fruits, privilégier les producteurs locaux et consommer des produits issus de l’agriculture biologique.

Mais vous me répondrez peut être : “En France il est difficile d’aller au restaurant et de trouver un plat végétarien ou végétalien. Ou il me faudra encore expliquer au restaurateur que je ne consomme ni viande ni poisson, ni aucun sous produit d’origine animale, et entrer en négociation pour se faire servir une assiette de légumes. Et je ne connais pas l’emplacement des magasins bio, il m’est parfois difficile de les trouver lorsque je suis par monts et par vaux. Et je ne sais pas où sont les lieux de vente des maraîchers bio.”

Mon ambition est donc de mettre en avant tous ces restaurateurs qui proposent au moins un plat végétarien à la carte, les magasins qui nous permettent d’acheter des légumes issus d’une agriculture plus respectueuse (biologique) et privilégier la consommation locale en référençant les maraîchers biologiques.

Vege Tables, qu’est-ce que c’est ?

Vege Tables sera une application smartphone gratuite, qui vous permettra d’être géolocalisé et guidé vers des restaurateurs proposant au moins un plat végétarien, un maraîcher bio ou, au choix, un magasin bio. Cette application a pour philosophie de constituer un lien actif entre végétariens, sympathisants du végétarisme et professionnels.

Vege Tables a déjà créé de très bons contacts avec beaucoup d’associations, nationales et régionales.

Soyons acteurs du changement : grâce à vous Vege Tables aura la possibilité de sensibiliser les restaurateurs afin qu’ils proposent à leur carte un plat végétarien ou végétalien. Cette offre peut aussi amener les autres clients à s’interroger sur leur réel besoin de viande ou de poisson. Ainsi tous seront gagnants : le restaurateur, le consommateur et les animaux.

Nos choix de consommation vont engendrer l’offre de demain.

Vege Tables sera disponible en téléchargement gratuit, sur Android et Apple.

VegeTables logo

Pourquoi Vege Tables a-t-il besoin de vous ?

Afin de faire face à une partie des coûts de développement et frais administratifs pourVege Tables, j’ai mis en place une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. Mon souhait est de développer un service de qualité en étant épaulée par des professionnels. Aujourd’hui nous avons atteint 25% de l’objectif de collecte, sur 3500 €.

Si vous avez les mêmes souhaits d’une transition vers plus de végétal parce que c’est mieux pour votre santé, c’est mieux pour l’environnement, c’est mieux pour les animaux et c’est aussi une excellente cuisine (miam !) : Soutenez Vege Tables !

Le financement va servir à mettre en place le service, aussi bien d’un point de vue technique (développement de l’application, de la page internet, achat du nom de domaine, mise en ligne sur les plateformes de téléchargement, maintenance etc.), qu’administratif (dépôt de la marque, création de l’entreprise, etc.)

J’apporte 50 % des fonds nécessaires : vous êtes la clé de la réussite de Vege Tables. C’est uniquement grâce à votre soutien que je pourrais développer une application agréable et efficace.

“Logique du tout ou rien” : un engagement sans risque. Si l’objectif de collecte n’est pas atteint, les sommes versées vous sont intégralement remboursées, sans frais.

Et soyez serein : la plateforme Ulule est bien évidemment une plateforme sécurisée où toutes vos informations personnelles sont protégées.

Ulule

Pour en savoir plus

Pour faire connaître Vege Tables au plus grand nombre, je me permet de solliciter votre curiosité et vous invite à visiter ma page facebook, ainsi que mon projet sur Ulule, où vous trouverez les détails de Vege Tables.

 Merci d’avoir pris quelques minutes pour me lire et j’espère que vous apprécierez la suite en lisant les détails ci-dessous.

>> Accéder à la campagne de financement participatif.

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !