“Veggies can kill” de Republic Of Rock’n Roll

Nous vous avons parlé en avant-première de Veggies can kill, le nouveau clip événement de Republic of rock’n roll,ce qui se fait de mieux dans l’Hexagone en matière de rock pêchu, plus ou moins chevelu, à tendances anglo-saxonnes” selon le magazine musical Rolling Stone1.

Si vous aimez le rock bien sonore, tendance métal, Republic Of Rock’n Roll est pour vous.
Vous pouvez découvrir des extraits de Golden Place, leur premier album, sur SoundCloud, jeter un œil à leur page Facebook et regarder leur précédent clip2 à succès Hipsters must die.

Si vous n’êtes pas très rock’n roll… le clip Veggies can kill vous plaira quand même !
Regis Raffin, le réalisateur, a forgé de toutes pièces un univers rétro-futuriste extrêmement visuel, bourré d’humour, de références cinématographiques, d’hommages à la culture végé

Le réalisateur, en pleine conversion vers le végétarisme, est bien sûr très concerné par ce thème qui lui tient de plus en plus à cœur. Quant à l’équipe du film (environ 60 personnes) il y a un bon tiers de végétariens.

La séquence où un épi de maïs, présenté dans un tube de verre comme une potion magique pour super-héros ou un élément nucléaire, est utilisé comme arme de guerre par le personnage moustachu, est clairement ma préférée.

Dans le monde de Veggies can kill, les végétariens portent de gros flingues qui tirent des radis sur leur ennemi cyborg, lancent des caramboles en guise d’étoiles ninja, et s’arment de griffes façon Wolverine qui sont en réalité des carottes.

Une réussite, indéniablement. A quand le long-métrage ?

RORNR
Republic Of Rock’n Roll

VCK Vegetarian clip

  1. Article de Rolling Stone []
  2. Hipsters must die chroniqué par le Huffington Post []

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !