Venez soutenir Velicious, le premier salon de café / restaurant vegan de Strasbourg !

Ils sont jeunes, créatifs et talentueux ! Elena et Cédric, vegan depuis plusieurs années, se lancent dans le premier projet de restauration végane à Strasbourg, en Alsace.

Leur salon de café proposera des boissons chaudes (café, cappuccino, thé, chocolat chaud…) et froides (limonade, jus de fruit frais…), des pâtisseries (forêt-noire, fraisier, cupcake…) ainsi que des en-cas (sandwich, bagel, salade…).

Ils feront également de la restauration sur place, comme des pizza au « fauxmage » ou cet appétissant Vegan Burger.

veli meal 1

Le plus : Leurs douceurs seront faites maison, en utilisant majoritairement des produits biologiques et locaux.

Avec un coup de pouce de la communauté vegan, ils pourront créer un commerce qui promouvra une façon de s’alimenter plus respectueuse de notre santé, de notre environnement et qui refusera toute forme d’exploitation animale.

Ils viennent de lancer une demande de financement participatif, utilisant internet comme canal de mise en relation entre eux et les personnes souhaitant contribuer au projet. C’est ce qu’on appelle le crowdfunding, le support idéal pour concrétiser un projet innovant comme le leur.

Votre contribution n’est pas unilatérale : vous aurez droit à des « contreparties », dont par exemple le Véli Meal ci-dessous !

1939025_10152688942827920_952823870_o[1]

Cela nous donne l’eau à la bouche, pas vous ?

Pour les personnes qui ne pourront pas se déplacer jusqu’à Strasbourg, ils proposent également des contreparties par voie postale dans toute l’Union européenne.

Découvrez leur bande dessinée originale, réalisée afin de faire découvrir le véganisme et qui décrit leur projet novateur avec humour.

bd velicious

On vous laisse découvrir ce beau projet sur www.velicious.fr.

Soutenir le projet sur Kisskissbankbank


Merci pour votre partage et votre soutien !

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !