Versace n’utilisera plus de fourrure

Vison

En 2006, l’association PETA États-Unis avait mené de nombreuses protestations, dont certaines directement sur les podiums des défilés, ainsi qu’une campagne1, à une époque où la marque Versace était étroitement liée à la fourrure. Enfin, plus de dix ans après, Donatella Versace a récemment annoncé que la marque de luxe n’utilisera plus de fourrure animale.

Cette reconnaissance du fait qu’il est immoral de matraquer et d’électrocuter des animaux pour la fourrure est un tournant majeur dans la campagne globale pour une mode respectueuse des animaux.
PETA espère voir Versace renoncer aussi au cuir prochainement.

En attendant, la fin de la production de fourrure approche à grand pas et PETA demande à tout consommateur qui se soucie du bien-être animal de signer sa pétition pour demander l’interdiction des élevages producteurs de fourrure en France.

Précisions :

  1. http://farm1.static.flickr.com/147/333311471_609d3c62ba.jpg []

A propos de Peta France

Peta France
PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) France est une association à but non lucratif dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux. Tout comme les humains, les animaux sont capables de ressentir la souffrance et ont un intérêt á disposer de leur propre vie. Ils ne sont donc pas faits pour être utilisés, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expérimentations, nos loisirs, ou pour toute autre raison.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !