Mélanie Laurent et Nagui sur France Inter. Crédit : Twitter officiel de Mélanie Laurent

Viande et poisson ? C’en est fini pour Nagui et pour Mélanie Laurent !

On adore Nagui pour son humour, ses goûts musicaux, et ses prises de positions affirmées contre l’exploitation animale. On se souvient par exemple de sa tirade acerbe contre la corrida, ou quand il s’en prend dans “Qui veut prendre sa place” au Marineland d’Antibes alors partenaire malgré lui de l’émission.

Hier Mélanie Laurent, aujourd’hui Nagui, et demain ?

Invitée dans l’émission La bande originale sur France Inter, Mélanie Laurent explique son implication pour l’écologie et les changements qu’elle a fait dans sa vie suite à la réalisation de Demain, césar du meilleur documentaire de 2016. Mélanie Laurent, végétarienne, déclare enjouée que changer son mode de vie n’a été qu’une formalité :

Très facile, pas du tout compliqué. Et on plus quand on veut remanger de la viande et ben on est très malade car on n’est pas fait pour manger de la viande.

À notre grand plaisir Nagui confirme les déclarations de Mélanie Laurent et avoue lui aussi avoir fait pareil :

J’ai arrête viande et poisson cet été et je vais voir si ça change quelque chose.

Et oui Nagui ça change quelque chose, ça fait de vous quelqu’un de vraiment exceptionnel. En espérant que cette expérience ne se limite pas à cet été.

Edit : Dans les émissions du 7 et 8 septembre Nagui a précisé préférer le lait d’amande (à la vanille) au lait de vache, et on le comprend !

Un grand merci à ces célébrités qui font évoluer notre monde dans le bon sens et qui ont véritablement une belle pensée, car comme disait Lamartine

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n’en a pas.

Pour aller plus loin : www.vegan-pratique.fr

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !