dauphin demande de l'aide à un humain

(Vidéo) Un dauphin demande de l’aide à des plongeurs

Les dauphins sont des animaux qui possèdent une grande intelligence, mais malheureusement ils ne possèdent pas de pouce préhenseur. Cependant ce grand dauphin a su que les humains pouvaient l’aider dans son problème.

Dans cette vidéo un grand dauphin est limité dans ses déplacements à cause d’un hameçon et d’un fil de pêche qui restreignent sa nageoire. Il s’approche donc de quelques plongeurs pour demander de l’aide. Keller Laros, un professeur de plongée, remarque que le dauphin tourne autour de lui et n’est pas capable de se mouvoir librement. En regardant de plus près il aperçoit alors le fil de pêche enroulé autour de sa nageoire.

Le dauphin se laisse donc enlever le fil, et pour cela il attend de nombreuses secondes sans nager. Malheureusement l’hameçon n’a pu être enlevé mais le dauphin peut tout de même mieux nager.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !