Vidéo : Vivez la belle libération des deux dauphins Tom et Misha

Sous prétexte de divertir l’espèce humaine, certaines entreprises capturent et séquestrent des dauphins. Ce fut le cas pour Tom et Misha, deux grands dauphins qui sont aujourd’hui en pleine nature.

En 2010, la Born Free Foundation a lancé un programme de réintroduction dans le but de permettre à ces deux dauphins de retrouver leur véritable lieu de vie : la nature.

20 mois de rédaptation

Après avoir passé vingt mois dans un enclos immergé en mer Méditerranée dans le but de les rééduquer à leur milieu naturel, les membres de Born Free Fondation ont alors libéré Tom et Misha. Équipés d’émetteurs satellites et radios permettant de suivre leur déplacement, les dauphins ont étaient suivi pour s’assurer de leur réadaptation dans leur milieu naturel. Les chercheurs craignaient que des années passées aux côtés des humains n’aient trop changé les dauphins, cependant les résultats affirment le contraire et cela laisse grand espoir pour libérer les nombreux dauphins aujourd’hui captifs.

Alison Hood, directrice de programmes à la Born Free Foundation a déclaré :

La réadaptation réussie et la réintroduction dans la nature de Tom et Misha ne leur ont pas seulement rendu leur liberté, cela suscite également l’espoir pour les autres cétacés captifs

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !