Vladimir Jirinovski, chef du parti LDPR, est végétarien et veut convertir l’ensemble de son parti

Pour ceux qui s’offusquent de cet article, parler du végétarisme de Jirinovski ne signifie en aucun cas approuver sa politique. Vegactu n’approuve en aucun cas la politique de Jirinovski, et en parler n’est pas cautionner !
Le chef du parti Libéral-Démocrate de Russie (LDPR), Vladimir Jirinovski, s’est engagé à convertir l’ensemble des membres de son parti aux menus végétariens.

Pourquoi Vladimir Jirinovski veut-il que l’ensemble de son parti devienne végétarien ? Car consommer de la viande nuit fortement à la santé. Son parti est représenté au Parlement russe.  Vladimir Jirinovski a déclaré :

En Norvège, un jour sans viande a été instauré, bien que cela ne concerne que le personnel militaire. C’est une très bonne chose. La viande est un très mauvais aliment. La Norvège est un pays riche, ils ont parfaitement compris qu’il fallait éduquer davantage de personnes à passer à des menus végétariens. Au LDPR, on ne fume pas et on ne boit pas d’alcool. Désormais, nous imposerons des menus végétariens aux adhérents du LDPR.

Nous allons graduellement passer à un régime végétarien.

Jirinovski serait végétarien depuis quelques temps déjà. Mais il veut faire passer ses membres au régime végétarien en douceur.

Peut-être qu’en France, des hommes politiques auront un jour une once d’intelligence pour passer à l’acte (en matière de végétarisme/végétalisme) ?

D’autres présidents éclairés sur le végétarisme : Janez Drnovšek, ex-président slovène végétalien ; Bill Clinton, aujourd’hui végétalien ; José « Pepe » Mujica, président de l’Uruguay surnommé le “guérillero végétarien”.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !