Pourquoi Vladimir Jirinovski veut-il que l’ensemble de son parti devienne végétarien ? Car consommer de la viande nuit fortement à la santé. Son parti est représenté au Parlement russe. Vladimir Jirinovski a déclaré :
En Norvège, un jour sans viande a été instauré, bien que cela ne concerne que le personnel militaire. C’est une très bonne chose. La viande est un très mauvais aliment. La Norvège est un pays riche, ils ont parfaitement compris qu’il fallait éduquer davantage de personnes à passer à des menus végétariens. Au LDPR, on ne fume pas et on ne boit pas d’alcool. Désormais, nous imposerons des menus végétariens aux adhérents du LDPR.
Nous allons graduellement passer à un régime végétarien.
Jirinovski serait végétarien depuis quelques temps déjà. Mais il veut faire passer ses membres au régime végétarien en douceur.
Peut-être qu’en France, des hommes politiques auront un jour une once d’intelligence pour passer à l’acte (en matière de végétarisme/végétalisme) ?
D’autres présidents éclairés sur le végétarisme : Janez Drnovšek, ex-président slovène végétalien ; Bill Clinton, aujourd’hui végétalien ; José « Pepe » Mujica, président de l’Uruguay surnommé le “guérillero végétarien”.