Vous voulez sauver la planète? Arrêtez la viande

Selon des chercheurs de l’Université du Minnesota, il n’y aura bientôt plus suffisamment de récoltes pour satisfaire les besoins alimentaires de la population en ce qui concerne la consommation de viande.

Une étude récente publiée dans la revue PLoS ONE a constaté qu’avec le taux actuel de la production agricole, il n’y aura pas assez de nourriture pour maintenir la population mondiale en 2050.

D’après un article de NBCnews intitulé «Vous voulez sauver la planète? Balancez la viande (Ditch Meat en anglais)” , le principal auteur de l’étude montre dans ses rapports de recherche que le nombre croissant des classes moyennes -donc un nombre croissant de personnes qui consomment régulièrement de la viande- est une grande partie du problème, et que au milieu du 20ème siècle, il y aura quatre milliards de personnes de la classe moyenne de plus qu’actuellement. Certains experts suggèrent que les gens devraient suivre un régime à base de plantes (végétalisme), tandis que d’autres scientifiques veulent augmenter les rendements des cultures pour répondre à cette demande croissante.

Vous connaissez notre avis sur le sujet !

source : NBC news

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !