Walter de France Inter s’en prend violemment aux végétariens

Dans sa chronique hebdomadaire sur France Inter, Walter essaye tant bien que mal de faire rire les gens. Une chronique par semaine ça ne devrait pas être trop dur pour être drôle non ? Quand on a de l’humour oui, mais quand on est comme Walter, c’est la descente aux enfers. Sous prétexte de faire de l’humour, le chroniqueur de France Inter s’en prend aux végétariens et va même jusqu’à leur dire de se suicider pour faire de l’engrais bio.

Walter, atteint de végéphobie avancée

Va-t-il falloir dire bonjour à son bifteck avant de le manger, va-t-il falloir dire pardon à son pékinois avant de le mettre dans son nem ?

Comme bon nombre de personnes, notre cher Walter n’a aucune idée que la viande n’est pas indispensable. Sa méconnaissance culinaire ne lui permet pas d’envisager des repas végétaliens, et quand on est ignare rien de plus simple que de dénigrer les autres.

Distinction entre animaux mignons ou non

Ceux qui soutiennent cette loi (ndlr : sur le statut des animaux) ont davantage tendance à protéger les animaux quand ils sont mignons comme un petit lapin plutôt que quand ils sont vilains comme les araignées

S’il connaissait de véritables végés, Walter saurait que ce sont souvent ceux qui déploient des trésors d’ingéniosité pour sortir une araignée de chez eux sans lui faire mal, ou qui recueillent des poules qui ne ressemblent plus à rien après un an d’élevage en batterie. Si je voulais être méchant, je dirais que Walter n’est pas quelqu’un de mignon et que selon son propre raisonnement il ne mérite donc pas de vivre.

“Toi le végétarien… suicide-toi”

Pour finir sa déclaration de haine envers ceux qui militent pour des droits des animaux, Walter termine sa chronique en s’adressant directement aux végétariens, et leur conseille de se suicider et de ne plus manger de plantes non plus car il y a des animaux dessus. C’est désolant :

Je m’adresse à toi partisan du droit des animaux, toi le végétarien crudiste de Montpellier, toi le membre de PETA, l’ami de Brigitte Bardot, sois cohérent, ne mange pas d’animaux mais ne mange pas de plantes non plus, y’a des insectes dessus qui en ont besoin pour vivre, soit vraiment écologiste, suicide-toi ça fera de l’engrais bio, allez je vous laisse, j’ai corrida…

>> Criez haut et fort sur le twitter de Walter que sa chronique est une honte.

La très nulle et pitoyable chronique de Walter est écoutable ici :

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !