West Hollywood bannit la fourrure de sa ville

La première interdiction de la fourrure aux Etats-Unis va avoir lieu à West Hollywood1 (aussi appelé WeHo), en Californie. En vertu de l’interdiction, si les vendeurs ne retirent pas de la vente les fourrures, ils sont susceptibles de recevoir une amende allant jusqu’à 800 $.

Le Conseil de l’information sur la fourrure aux Etats-Unis (The Fur Information Council of America) se trouve à avoir son siège à West Hollywood, et c’est sans surprise que l’interdiction commence dans cette municipalité.

Certains vendeurs reçoivent plutôt bien cette interdiction, comme David Malvaney, cofondateur de la Church Boutique qui a déclaré :

Avec cette interdiction, nous commençons à voir le bout de l’utilisation de la fourure. Nous avons réalisé qu’il y a beaucoup d’autres tissus et de fibres qui peuvent facilement remplacer la vraie fourrure. Nous pensons que le désir de la vraie fourrure va diminuer au fil du temps, et que les gens prennent de plus en plus conscience des méthodes à laquelle les animaux sont soumis, et je crois que plusieurs autres villes vont adopter cette interdiction.

Les fermes à fourrure sont très similaires aux fermes industrielles en ce que plusieurs animaux sont entassés dans de petites cages sales. Ces animaux vivent une vie misérable, qui se termine par un massacre horrible, tout ça pour le désir inutile de quelques uns.

Il y a beaucoup de matières non animales qui font des vêtements élégants, confortables et chaleureux sans nuire aux animaux. La cruauté n’est jamais en vogue.

Bravo à la municipalité de West Hollywood pour ce changement.

  1. http://edition.cnn.com/2013/09/21/us/west-hollywood-fur-ban/index.html []
Nicolaï Van Lennepkade

Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Disqus Comments Loading...
Share
Publié par
Nicolaï Van Lennepkade

Recent Posts

« La vie émotionnelle des animaux de ferme » chez Albin Michel

C'est un ouvrage à la fois très triste et très riche. Un essai qui raconte que les moutons reconnaissent le…

22 janvier 2020

Une série française met en scène une exfiltration d’animaux d’élevage

Un Si Grand Soleil est le nouveau feuilleton d'avant-soirée, diffusé quotidiennement sur France 2. Son action se passe à Montpellier,…

18 janvier 2020

Pierre-Emmanuel Barré en cosplay GroinGroin : vous en aviez rêvé, il l’a fait !

Qui connaît un peu Pierre-Emmanuel Barré, l'humoriste à l'humour le plus corrosif de la décennie, sait qu'il ne cache pas…

12 janvier 2020

Les végans, ambassadeurs du grand capital … Vraiment ?

Argument anti-végan des plus la mode à la mode en ce moment, celui consistant à nous présenter comme un mouvement…

12 janvier 2020

La criminalisation du mouvement animaliste

Le ministre de l'intérieur C. Castaner vient d'annoncer la création d'une nouvelle cellule, Demeter, dédiée à la lutte contre "l'agribashing"…

11 janvier 2020

3 livres de recettes + les bonnes adresses pour un délicieux Noël vegan

Les fêtes approchent, et il est fort à parier que vous êtes déjà en train de vous demander ce que…

4 décembre 2019