WWF nous explique comment cesser le braconnage

Qu’es-ce qu’un braconnier ? C’est une personne qui tue illégalement des animaux (car oui il peut-être légal de tuer des animaux…).

Le WWF a ainsi lancé une campagne publicitaire très bien pensée afin de sensibiliser les acheteurs de produits illégaux. En effet, il est facile de se dédouaner en disant que de toute façon l’animal a été tué, de toute façon ce n’est pas moi qui l’ai tué, etc… Il en est pareil pour la consommation de produits d’origine animale, comme la viande, les poissons, le lait ou les œufs.

Les gens ont tendance à se distancer de la criminalité car ils ne se sentent pas responsables du moment qu’ils ne font pas le sale boulot, mais c’est oublier que sans eux le sale boulot n’existerait pas.

Comme nous le montre très bien ces publicités, il suffit qu’un étage de la pyramide s’arrête pour que tout le système du braconnage meurt. Le moyen le plus simple ? Ne plus acheter

braconnage braconnage 3 braconnage2

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !