Philip Glass est végétarien depuis plus d’un demi-siècle

Philip Glass, né en 1937 dans le Maryland, est probablement le compositeur moderne le plus connu. Génie de la musique minimaliste, il a aussi créé des opéras, de nombreuses bandes originales de films et de la musique symphonique.
On sait qu’il est l’un des musiciens les plus influents de son siècle. On sait moins qu’il est végétarien depuis les années 60.

A l’âge de quinze ans, l’un de ses petits boulots consiste à cuire des hamburgers. Philip Glass évoque ce fait comme le probable déclencheur de ses convictions alimentaires1.

Le journal britannique The Independent l’a interrogé, en 2009, sur l’hygiène de vie qui lui permet de supporter allègrement un écrasant emploi du temps — fréquemment couché à une heure du matin, le musicien se lève à six :

Cela ne me dérange pas du tout. Je m’entraîne comme un athlète, en ce qui concerne l’exercice physique, l’alimentation et le sommeil. Je fais du yoga. Je fais aussi du Qigong. J’en fais depuis que j’ai vingt ans.

Il ajoute être également végétarien depuis ses vingt ans, et s’autoriser un verre de vin trois fois par semaine2.

En 2016, un fan exprime sur Twitter sa déception quant à la publicité pour une chaîne de restaurants de grillades que lui propose la plateforme Youtube avant de pouvoir accéder à un morceau de Philip Glass. Le compositeur lui répond en personne et commente : “Surtout quand on sait que le compositeur est végétarien” :

https://twitter.com/philipglass/status/805212702389977088

Précisions :

  1. Q&A – Philip Glass, composer []
  2. The Independant -Philip Glass: ‘I think I’m built for this kind of life. I train like an athlete’ []

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !