Le frigo vg de Laura après une commande chez Un Monde Vegan

Dans le frigo de Laura

Aujourd’hui on vous présente le frigo de Laura, une jeune étudiante qui partage son frigo avec 2 colocataires.

Cette rubrique a pour but de vous faire découvrir différents types de frigos de végétariens ou végétaliens. Pourquoi le frigo ? Car une bonne partie de ce qu’on achète ou de ce qu’on cuisine y passe, il donne un aperçu des deux.

Présentation générale du frigo

Je vis en colocation, et je suis la seule végétarienne. Mais à la maison ma cuisine est végétalienne, et je compte bien le devenir à 100% très bientôt 🙂
Dans mon frigo on trouve essentiellement des yaourts au soja, les « fruits-muesli » de Sojasun sont vraiment mes préférés !

Aujourd’hui, on peut voir ma toute première commande chez Un Monde Vegan, c’est à dire 2 fromages végétaux pour tester, je les mange essentiellement soit avec des pâtes ou en pizza, une mayonnaise, délicieuse, et une spacebar (chorizo) pour goûter.

Dans mon frigo, on trouve en général des yaourts, du haché végétal, de la margarine, du jus d’orange, là j’ai des steaks de soja mais c’est rare.
On y voit aussi au fond des piments en pot, j’ai aussi de la purée de piment et des épices, j’adore les plats relevés !

Quels sont les produits que tu achètes le plus souvent ?

Les produits que j’achète le plus souvent sont les fruits et légumes, en général ils ne restent pas très longtemps chez moi, et sont souvent cuisinés (les légumes, pas les fruits hein ^^) soit avec un peu de sauce tomate avec des pâtes, du riz ou autre, ou encore en lasagne, vous l’aurez devinez je suis une mangeuse de pâtes !

Sinon, lorsque j’ai de la place dans mon congélateur (à 3 coloc, on est obligé de jouer à Tetris dans notre petit congélateur), j’aime avoir des légumes congelés, comme des haricots verts ou des choux, c’est pratique et à la vapeur c’est un régal !

Ceux que tu aimerais avoir mais que tu trouves un peu cher ?

J’aimerais acheter plus souvent des farines autre que la farine de blé, mais je les trouve en peu cher. Pourtant, elles sont parfaites pour faire des boulettes ou des pavés de légumes lors de mes soirées burgers végés  !

Ce n'est pas son frigo, mais quelques achats récents
Ce n’est pas son frigo, mais quelques achats récents

Quelle est la part de produits bio/non bio ?

Je dirais que je suis à 60% bio et 40% non bio, étant étudiante, mon budget alimentation est une grosse partie de mon faible revenu.

A quelle fréquence cuisines-tu ?

J’aime beaucoup cuisiner, tester de nouvelles recettes, cela me permet de faire apprécier également à mes amis la cuisine vegan !
Après, tout dépend du temps que j’ai, mais en général j’essais de me faire de bons petits plats au moins tous les 2 jours, et d’en garder une partie au congélateur afin d’avoir de bonnes choses à manger les soirs de flemme !

A quelle fréquence fais-tu les courses ?

Je dois aller environ 2 fois par semaine faire les courses, je suis une grande consommatrice de légumes, et de jus d’orange, je dois donc recharger mes provisions assez régulièrement pour ne pas être en manque d’un ingrédient pour une recette.

Quel est ton budget course ? Et ton plus gros poste de dépense alimentaire ?

En général je dépense entre 90 et 130€ par mois pour moi toute seule (ça varie selon les mois), étant étudiante mon budget est restreint, je me prive de bonnes choses qui me donnent souvent envie, mais lorsque je travaillerai, je compte bien me rattraper !

Où fais-tu tes courses?

Mes courses se font le plus généralement entre Leclerc et Biocoop.

Lorsque j’ai le temps entre la fac et mon job étudiant, j’aime me balader au marché le samedi matin, j’adore les odeurs dans le coin fruits et légumes et j’aime le contact avec le marchand.

Merci beaucoup à Laura pour nous avoir fait découvrir son frigo.
Si vous aussi vous souhaitez parler de votre frigo, vous pouvez nous envoyer un email à : contact@vegactu.com, en répondant aux mêmes questions et en nous envoyant une photo de votre frigo.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !