Dans le frigo de Maude, alias Ladyvegancook

Aujourd’hui on vous présente le frigo de Maude, plus connu sous le nom de ladyvegancook, franco-belgo-tchèque vivant en France. Elle élabore ses propres recettes et est en train de créer un site pour les diffuser. Vous pouvez pour l’instant la suivre sur Instagram : @ladyvegancook.

Présentation de Maude

J’étais végétarienne pendant plusieurs années, je suis végétalienne depuis 8 mois, en train de devenir vegan.

Je vis avec ma mère pour le moment, donc je partage aussi le frigo ! A part 1 ou 2 fromages pour elle qui est végétarienne, le frigo est vegan. Rarement vide et souvent bien rangé.

Frigo Maude 1

Quels sont les produits que tu achètes le plus souvent ?

Je suis une fan de tofu et de simili-carnés : tofu nature, fumé ou lactofermenté, tempeh, seitan…

Il y a bien sûr les fruits et légumes frais, j’essaye parfois de faire des repas 100% crudivores.

Et aussi la crème de soja, les yaourts au soja… Il y a toujours une brique de lait de riz ou d’avoine, de la margarine bio dans le frigo. La sauce soja est aussi un condiment essentiel quand je cuisine. Les noix de cajou, c’est mon péché mignon.

Frigo Maude 2

Ceux que tu aimerais avoir mais que tu trouves un peu cher?

Les “fromages” de la marque Wilmersburger (en tranches, rapé), les “Meat Free Schnitzel” de The Redwood et les bonbons qu’on trouve sur unmondevegan.com

Quelle est la part de produits bio/non bio ?

Mes produits de base sont bio : simili-carnés, sauce soja, purée d’amandes, yaourts, margarine… Pour les légumes j’ai encore du mal à acheter bio, je m’y mets petit à petit mais je trouve ça encore assez cher…

A quelle fréquence cuisines-tu?

Tous les jours ! Depuis que je suis végétalienne je prends du plaisir à cuisiner, j’ai appris à trouver des alternatives et ça m’a donné envie de tout faire moi-même ! J’habite dans une région en France où les végétaliens sont considérés comme des gens un peu bizarres (pas vraiment considérés en fin de compte) donc je ne vais jamais au resto. J’y vais quand je voyage à l’étranger finalement. Je prends beaucoup plus de plaisir à manger ce que j’ai cuisiné.

A quelle fréquence fais-tu les courses?

1 fois par semaine en moyenne, parfois 2, cela dépend de la quantité de produits dont j’ai besoin pour mes recettes.

Quel est ton budget course hebdomadaire ?

Aucune idée ! Je préfère pas savoir en fait. J’aime mettre le prix quand les produits sont de qualité et quand je sais d’où ils viennent.

Ton plus gros poste de dépense niveau alimentaire ?

Les simili-carnés quand je commande sur unmondevegan et tout ce qui est purée de noix de cajou, fruits secs ( noix de cajou, noix, amandes, cranberries séchées..)

Bocaux fruits secs Maude

Où fais-tu tes courses ?

Dans plusieurs magasins : je vais dans une coopérative bio, dans une enseigne de fruits et légumes frais, et au supermarché pour certains produits quand je n’ai pas le choix ( je supporte de moins en moins ce genre de magasins).

Go Vegan !

Merci beaucoup à Maude pour avoir partagé son frigo avec nous.

Si vous aussi vous souhaitez parler de votre frigo, vous pouvez nous envoyer un email à : contact@vegactu.com .

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !