Dans le frigo de Nelly

Aujourd’hui on vous présente le frigo de Nelly qui tient le blog Vegegator au concept très intéressant qui est de publier des photos de ses repas. A faire saliver !

Cette rubrique a pour but de vous faire découvrir différents types de frigos de végétariens ou végétaliens. Pourquoi le frigo ? Car une bonne partie de ce qu’on achète ou de ce qu’on cuisine y passe, il donne un aperçu des deux.

Présentation du frigo

Voici mon frigo, il est tout petit, il a un freezer complètement inutile. Je le partage avec mon cher-et-tendre qui n’est pas végétarien, mais sur la bonne voie  (il ne consomme jamais de viande/poisson chez nous). Je suis une grande maniaque des odeurs, alors tout est filmé ou mis en boites. Je suis passionnée de cosmétiques naturelles aussi, alors j’ai un rayon consacré à mes macérats de plantes, gel d’aloe vera et autres potions magiques.

Quels sont les produits que tu achètes le plus souvent ?

Les fruits et légumes, les pois chiches. Chez moi il y a toujours des pois chiches qui trempent, ou des bocaux de pois chiches cuits, ou des bocaux de houmous, ou de la panisse. J’aimerais bien écrire un livre sur les pois chiches !

frigo nelly

Ceux que tu aimerais avoir mais que tu trouves un peu cher?

J’aimerais pouvoir acheter plus souvent des fromages végétaux. En France le choix est encore assez restreint, heureusement il y a la boutique en ligne Un Monde Vegan. J’adore les graines aussi, alors j’achète les moins chères… Mais quand je serai riche (grâce à mon livre sur les pois chiches ?) j’aurais un bocal de pignons de pin.

Quelle est la part de produit bio/non bio ?

80% peut-être… Moi je m’en fous, mais mon copain y tient beaucoup, alors je fais des efforts. Mais les labels m’agacent. On achète toujours aux mêmes petits producteurs sur le marché, pas besoin d’une étiquette avec un logo vert pour savoir qu’ils sont des personnes de confiance et que leurs produits sont sains.

A quelle fréquence cuisines-tu?

Tous les jours ! Les gens qui n’aiment pas cuisiner, je trouve ça triste… Surtout que les choses les plus simples sont les meilleures (beaucoup de personnes l’oublient). Quand j’ai du temps libre j’aime préparer les légumes pour la semaine, les laver, les râper, faire des soupes, cuire du riz (ou des pois chiches !), etc… comme ça on n’a jamais d’excuses pour ne pas bien manger.

A quelle fréquence fais-tu les courses?

Mon copain va chez Biocoop une fois par semaine pour les produits basiques (farines, pâtes, riz, haricots, huiles, …), et on fait le marché une ou deux fois par semaine. Et quand on a des besoins/envies imprévus, nous habitons en plein centre ville alors c’est supérettes de type U ou Monop.

Quel est ton budget course hebdomadaire ?

A deux, nos dépensons entre 60 et 80 euros par semaine pour les courses alimentaires.

Ton plus gros poste de dépense niveau alimentaire ?

Les farines et huiles nous coûtent un peu cher, les pâtes au sarrasin aussi. Mais c’est un choix, nous préférons en consommer peu mais de très bonne qualité.

Où fais-tu tes courses ?

90% de notre frigo vient du marché ou de Biocoop. Moi je n’aime pas aller à Biocoop, ces magasins m’angoissent. Sinon j’aime bien acheter sur internet, mais cela reste peu fréquent car assez cher, avec les frais de port… Nous nous sommes inscrits récemment sur La Ruche Qui Dit Oui (http://www.laruchequiditoui.fr/ ) c’est un concept que j’aime beaucoup, j’espère qu’avec le temps il va se développer.

Merci beaucoup à Nelly  pour nous avoir fait découvrir son frigo.
Si vous aussi vous souhaitez parler de votre frigo, vous pouvez nous envoyer un email à : contact@vegactu.com et nous vous enverrons tout le nécessaire.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !