Les 10 animaux les plus rapides au monde

On aime ce qui va vite ! Des champions d’athlétisme à une bonne connexion internet…
Vous-êtes vous déjà demandé quel animal était le plus rapide au monde ?
Et s’il est rapide, vous pensez que c’est pour mieux chasser ? Eh bien, pas toujours.

Nous vous avons classé les mammifères (non, nous ne tenons pas compte ici des oiseaux, qui peuvent parfois aller encore plus vite !)

10. L’onagre

Fastest Animals
Un peu plus grandes qu’un âne, l’onagre est court sur ​​pattes par rapport à un cheval, mais il peut couvrir jusqu’à 70km/h.

9. Le cheval

Horses
Selon le Guinness des Records, la plus grande vitesse d’un cheval de course (70,76 km/h) a été atteinte par le cheval “Winning Brew» dans une course de 2008  en Pennsylvanie.

8. Le kangourou

Kangaroo
Les kangourous sont les seuls grands animaux à utiliser le saut comme moyen de locomotion. La vitesse confortable de saut du kangourou rouge est de 71 km/h.

7. Le lycaon

African Wild Dog
Ce  mammifère carnivore vit en particulier dans les savanes et les autres zones légèrement boisées. Il est aussi appelé loup peint, et peut lui aussi parcourir 71 km/h.

6. Le lièvre

Brown Hare
Il peut courir deux fois plus vite qu’un sprinter olympique. Cet animaux très rapide, en particulier le lièvre brun d’Europe, peut atteindre une vitesse maximale de 72 km/h.

5. L’antilope indienne

Blackbuck
Généralement connus pour son saut, cet animal aux énormes cornes a une vitesse usuelle d’environ 80 km/h.

4. Le gnou

Wildebeest
Bien connu pour sa migration annuelle vers de nouveaux pâturages, cet énorme animal a une vitesse de course maximale d’environ 80,5 km/h.

3. L’antilope d’Amérique

Pronghorn
Cet animal peut fuir ses prédateurs en courant à 88,5 km/h.

2. Le springbok (ou gazelle à poche dorsale)

Springbok
De taille moyenne, c’est une gazelle du sud-ouest de l’Afrique. Ce bel animal est extrêmement rapide et peut atteindre une vitesse de 100 km/h. Il peut aussi sauter 4 m en hauteur et 15 m en longueur…

1. Le guépard

Cheetah
De tous les animaux véloces, le guépard (Acinonyx jubatus) est le plus connu. Il peut atteindre une vitesse de 115 km/h : c’est l’animal le plus rapide au monde.

Source : http://www.wonderslist.com/fastest-animals-in-the-world-top-10/

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !