Pubs anti-végé pour une Steak House…

Deux publicités pour une Steak House de Sao Paulo, stupides mais sociologiquement intéressantes : elles cumulent les 2 clichés de la représentation du végétarisme.
Slogan (en bas à droit, à côté du boeuf) :
Beeing a vegetarian must be boring” .
C’est-à-dire 1) les végés ne mangent que des légumes (et pas des légumes sympas ou exotiques, du topinambour, de la patate douce ou de la courge butternut, non, les premiers légumes qu’on met dans l’assiette des enfants à la cantine, tomate et carotte)
et 2) les végés ont une vie ennuyeuse et monotone.

Le plus drôle, c’est que j’ai d’abord cru à une pub pro-végé. Du style : au moins avec une carotte, on sait ce qu’on mange, de la carotte ; alors qu’avec le boeuf… (un rappel de la définition Wikipedia de la viande : “tissus musculaires, gras, nerfs et sang, ainsi que triperie et abats !)

Si la découpe ci-dessous vous met l’eau à la bouche, chers clients des Steak House à travers le monde, n’oubliez pas d’où vient votre viande.

Veau

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !