Jeremiah, l’histoire d’un cochon sauvé d’un élevage industriel (vidéo)

Les animaux élevés dans les fermes n’ont pas la chance de mener une vie dans la nature qui leur est destinée. Ils sont soumis à des conditions inhumaines et abusives, sont considérés comme de la “viande” du jour de leur naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent le poids d’abattage à environ 6 mois. A titre de comparaison, dans la nature, les cochons peuvent vivre plus de 20 ans, et vivent en moyenne 15 ans.

Chaque année 25 millions de porcs sont élevés et abattus en France soit environ 69 000 porcs abattus chaque jour1 .

De plus en plus de personnes sont sensibles aux droits des animaux. Que l’animal soit dans un élevage bio ou industriel son sort est le même, il est abattu très jeune, sans avoir pu vivre sa vie.

Jeremiah aurait dû faire partie des 110 millions de porcs tués chaque année aux Etats-Unis, mais heureusement Indraloka Animal Sanctuary a pu le sauver. Cette vidéo nous montre l’engagement des bénévoles d’Indraloka.

  1. http://www.planetoscope.com/elevage-viande/978-nombre-de-porcs-abattus-pour-leur-viande-en-france.html []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !