Top 3 des vidéos pour en finir avec la viande et l’exploitation animale

Pour devenir végétarien/végétalien ou végane il faut souvent un déclic. Beaucoup de gens l’ont en regardant des vidéos sur internet et certaines ont plus de succès que d’autres. Chacun sera sensible à telle ou telle approche : documentaire coup de poing, conférence détaillée et sans concession, ou mise en scène théâtrale d’un procès de mangeur de viande.

Earthlings

Documentaire choc et percutant, les images vous restent en tête des années et on ne s’en remet jamais tout à fait. Oui la vérité fait mal, mais elle permet de changer et d’arrêter de se rendre coupable de meurtre. Depuis peu, une version française est disponible grâce à la narration de Maxime Ginolin, merci à lui !

Gary Yourofsky

Si on devait choisir un porte-parole du droit des animaux, ce serait lui sans hésitation. Son discours aussi appelé “Le discours le plus important de votre vie” coule de source, il est argumenté, et vous vous dites “mais pourquoi n’ai-je pas compris tout cela avant ?” Cela semble tellement logique quand vous l’entendez de sa bouche. Il vous fournit en même temps les réponses clés à tout les contre-arguments de ceux qui veulent continuer à manger de la viande.

Le Jugement

Le Jugement est un court-métrage réalisé par le talentueux Maxime Ginolin qui fait le procès d’un carniste dans un monde futuriste. Visuellement très prenant. Maxime Ginolin a son propre univers et il le met au service de la défense animale. On n’y reste pas insensible.

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !